Roch Trevezel

Roch Trevezel

lundi 8 mai 2023

Tournoi Saga en BC - Vancouver Grand Melee 2023

 

Le mois d'avril a été pour moi l'occasion de retourner à Vancouver après 2 longues années d'absence.


C'est à Vancouver que j'ai découvert Saga en 2012. Le jeu en était encore à sa 1e édition et c'est à la boutique Strategies Games & Hobbies sur Main Street que j'ai été initié en y jouant ma toute première partie... des Bretons (ils avaient leur propre plateau à l'époque) contre des Vikings.

Saga est un jeu qui a une belle communauté de joueurs en Colombie-Britannique, et pour la Trumpeter Salute Tabletop Games Convention qui avait lieu du 14 au 16 avril, mon ami Danny a organisé un tournoi réunissant une quinzaine de joueurs de la côte ouest du Canada... Difficile de résister à l'appel aux armes ! J'ai donc ajouté quelques figurines dans ma valise. 

Par le passé, j'ai dû collectionner toutes les armées des différents suppléments. Il s'agissait de figurines en métal, lourdes, pas faciles à transporter, fragiles, etc. J'ai donc décidé d'assembler une bande polyvalente à partir des figurines Victrix, et que je pourrais jouer à différentes périodes en ajoutant ou en enlevant quelques unités. Le thème du tournoi était l'Antiquité mais, tout le monde n'ayant pas forcément une armée pour cette période, le tournoi était ouvert à tous les autre âges. Ayant vendu récemment mon armée gauloise à un ami, il ne me restait plus que mes figurines Dark Ages. 

J'aurais aimé jouer mes Gaulois mais pour Vancouver, j'ai décidé d'emmener une bande de Bretons, un plateau que je connais bien, mais surtout comme je l'ai mentionné plus haut, c'était ma toute première faction à ce jeu en 2012... retour aux sources !



Quelques photos du tournoi qui avait lieu le 15 avril :

  • La bannière élaborée par Danny pour cet événement.

  • Partie 1 - Mes Bretons vs les Vikings de Neil, venu spécialement de Victoria pour cet événement.

  • Partie 2 - Mes Bretons affrontaient les Macédoniens de Geoff.





  • Partie 3 - Mes Bretons vs les Macédoniens de Parker, une des plus belles armées du tournoi.
  • L'armée numide de Scott.
  • Les Grecs de Norm.


à la fin de cette journée épique, mes Bretons obtiennent la 4e place avec 2 victoires (vs les Vikings de Neil et les Macédoniens de Parker), une défaite contre les Macédoniens de Geoff (le champion de la journée), et un match nul contre les Romains de Prasetyo.
Je reviens aussi avec quelques récompenses, celle du meilleur général et celle de la meilleure armée peinte, mais la plus belle restent surtout celle d'avoir passer une excellente journée en compagnie de nouveaux joueurs et d'avoir pu retrouver d'autres (Scott, Bojan, Shane) avec qui j'ai découvert ce jeu il y a quelques années.
  • Une partie des guerriers de ce tournoi :
(Debout, de gauche à droite : Neil, Garry, Scott, Parker, Norm, Prasetyo. Au 1er rang, de gauche à droite : Kieran, votre serviteur, Danny, Bojan et Geoff)

Merci Danny et les West Coast Vikings !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire