Roch Trevezel

Roch Trevezel

mardi 16 mai 2023

Journée Western - What a Cowboy! & Pulp Alley

 

Ce dimanche a été l'occasion d'essayer What a Cowboy! une règle d'escarmouche ayant pour cadre le Wild West. La règle est éditée par TooFatLardies et permet à un joueur de contrôler une bande de cowboys (entre 4 et 10 firgurines). Le petit plus de ce jeu contrairement à d'autres règles Western auxquelles je joue, réside dans la gestion de ses Action Dice et des munitions. Chaque joueur a 6 D6 qu'il doit lancer, les résultats indiquent des actions différentes : 1 = mouvement, 2 = détection, 3 = viser, 4 et 5 = tirer ou recharger une arme, 6 = modifier un des résultats précédents pour avoir un mouvement supplémentaire, viser de nouveau pour améliorer son résultat lors d'un tir, etc.


Pour ce scénario d'initation proposé par John, nous avons formé deux équipes. Les hors-la-loi (Luis et moi) contre les hommes du Marshall (John et David). Les hommes du Marshall doivent délivrer la fille du sheriff local qui a été kidnappée par notre gang de desperados, ces derniers attaquent notre campement pour délivrer la belle.

  • Le campement des desperados.

  • Mes 2 personnages.
  • Ceux de Luis.
  • Les personnages de John...
  • et ceux de David...
  • Un aperçu de la QRS du jeu (recto).
  • La fille du sheriff.


Quelques photos de la partie...












  • Après avoir éliminé un des desperados et délivré la fille du sheriff, le personnage de John quitte la table par son bord. 


Victoire des hommes de loi !

J'ai beaucoup aimé cette première partie qui réunissait 4 joueurs autour de la table. C'est fluide, rapide, original et on s'immerse très vite dans le jeu. Une excellente règle TooFatLardies !

Plus tard dans l'après-midi, Christian est venu se joindre à notre table et nous avons joué une partie de Pulp Alley à 5 joueurs. Pour rester dans le thème Western, John a passé le chapeau de gamemaster à Luis qui nous a fait jouer un scénario intitulé Deadrise et dans lequel chaque joueur doit survivre dans un Far West infesté de zombies.



  • Mon personnage pour Dracula's America, le colonel Nathaniel Caine.
  • Une petite fille zombie errant dans les rues.
  • Nathaniel Caine aux prises avec deux zombies.
  • Ce dernier parvient à les repousser tandis que le personnage de David recueille un chien qui était enfermé dans la cabane.
  • Le personnage de Christian luttant contre un zombie dans la grange.
  • El Gordo, le personnage de John se battant aussi de son côté.
  • Attiré par l'odeur de viande fraîche et les aboiements du chien, un zombie attaque le personnage de David dans la cabane.
  • Le personnage de John se trouve toujours dans la cabane mais doit encore lutter contre un zombie ainsi qu'un autre survivant.
  • Mon tableau de chasse après quelques tours.
  • Mon colonel brise une vitre de la cabane et vise le personnage de David. Celui-ci s'écroule blessé. Ma seconde action sera d'aller l'achever.
  • J'ajoute Tuco à mon palmarès.
  • Et j'en profite pour récupérer le chien qui me permet d'ajouter +1 à la compétence Brawl.
  • Le personnage de Luis en corps-à-corps avec un zombie.
  • Celui de Christian parvient à se débarasser de ses deux adversaires.
  • La partie s'achève sur une victoire de mon personnage qui récolte 6 points (3 zombies et 1 adversaire d'éliminer, un sabre trouvé et le chien recueilli dans la cabane).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire