Roch Trevezel

Roch Trevezel

lundi 29 novembre 2021

Pulp Alley - Ballade dans le brouillard

 

Quelques photos et un court compte-rendu de la promenade dans le brouillard de Corto de hier après-midi et de sa rencontre contre Phantom Ace (Graham) et Drake (Luis). 


Raspoutine : Hé, Corto, mais où étais-tu passé ? Maudit bâtard !
Corto : Ah ! Parce que toi, ton père tu l'as peut-être connu ?... J'ai été me promener !
 La Ballade de la mer salée, Hugo Pratt, éd. Casterman, 1989, p. 85




  • Le groupe de Luis : Drake, Bonnie et AJ Cerny.



  • La league de Graham : Phantom Ace, Della Dare et Mark.


  • Mon groupe : Corto Maltese, June Johanssen et John.


Le scénario que nous avons joué est un des scénarios mensuels que propose David Phipps : Les aventuriers pourront-ils protéger China Station des horribles créatures qui surgissent du brouillard ? 

Les décors et les figurines sont de Luis.Phantom Ace, Corto et Drake s'affrontent au coeur des marécages de Louisiane pour découvrir l'origine de ce mystérieux brouillard et libérer la région de ces créatures.


  • De mystérieuses créatures rôdent dans les marécages.

« Ils étaient de couleur verdâtre et avaient le ventre blanc. Leur peau semblait luisante et lisse, mais leur échine se hérissait d'écailles. Leur corps vaguement anthropoïde se terminait par une tête de poisson aux yeux saillants toujours ouverts. Sur le côté de leur cou s'ouvraient des ouïes palpitantes et leurs longues pattes étaient palmées. Ils avançaient par bonds irréguliers, tantôt sur deux pattes, tantôt sur quatre... Leur voix coassante... avait toutes les nuances d'expression dont leur visage était dépourvu. »

— H. P. Lovecraft, Le Cauchemar d'Innsmouth

  • June abat le premier Profond...
  • Della Mare le second...

  • Phantom Ace traverse le marais pour aller à la rencontre d'un troisième Profond.
  • Graham réussit à mettre la créature à terre mais le combat durera encore quelques tours, ce Profond étant assez coriace (les jets de dés surtout n'ont pas aidé).

  • Des échanges de tirs entre Drake et le groupe de Graham alors qu'un brouillard commence à envelopper Della.
  • J'envoie John chercher un des objectifs.

  • et June va récupérer un autre qui se trouvait sur le ponton.
  • Mon groupe a remporté 2 des 4 objectifs et je deviens le "director" pour ce tour.
  • Soudain, au coeur du marais, sur l'ilôt principal, un étrange brouillard émerge. Un monstre hideux en surgit et se rue sur AJ qui avait le malheur de se trouver à proximité.
  • et non loin, Bonnie a affaire un Profond. La bande de Luis est bien occupée.
  • La créature a mis AJ au tapis... ça va mal pour Luis...

  • Profitant de la misère de Luis et les 4 objectifs ayant été ramassés, Graham et moi nous nous ruons vers le pentacle au centre du marais afin de mettre fin au brouillard.  Graham est plus rapide et son personnage Mark arrive le premier. Ce dernier n'arrivera pourtant pas à élucider le mystère ... le complice de Phantom Ace est pris d'un étrange malaise et s'effondre au sol. Corto se rend à son tour sur le pentacle et cette fois réussit à remporter le challenge.
  • Je m'appelle Corto Maltese, monsieur, et je vous assure que je suis très heureux de vous connaître…


Fin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire