Roch Trevezel

Roch Trevezel

vendredi 29 mars 2024

Hundred years' War / Guerre de Cent Ans - La Compagnie de Saint Michel Archange (Royaume de France)

 

Voici les premières figurines peintes pour le Royaume de France. J'ai eu autant de plaisir à les peindre que mes Bretons. C'est une période que j'adore vraiment et le simple fait de peindre des boucliers, je trouve cela extrêmement relaxant.

J'ai choisi comme couleur dominante le bleu de France et la croix blanche de Saint Michel pour les distinguées de mes autres bandes qui porteront également des croix distinctives comme la Kroaz du (la croix noire des Bretons - voir mon poste précédent), la croix rouge de Saint George pour les Anglais, la croix jaune sur fond noir de Saint David pour les archers Gallois, ou encore la croix de Sainté André, rouge pour les Bourguignons et blanche pour les Ecossais.


Quis ut Deus? 


  • La Compagnie de Saint Michel Archange, conduite par Jeanne d'Arc



La compagnie comprend pour le moment :
  • Jeanne d'Arc à cheval et à pied
  • 4 chevaliers.hommes d'armes à cheval
  • 1 homme d'armes à pied
  • 12 sergents à pied dont 3 qui portent des bannières (Royaume de France et étendard de Saint Michel)
  • 12 arbalétriers

Pour compléter cette bande, il me restera à peindre encore 12 chevaliers montés et 11 autres à pied, 8 pavoisiers, 8 sergents à cheval et 1 pièce d'artillerie avec servants.

La bande est composée de figurines Casting Room pour les sergents à pied et à cheval, les arbalétriers, et les pavoisiers.  Pour les hommes d'armes, il s'agit d'un mélange de Black Tree Design, de Claymore Castings et de chevaux Front Rank.

à suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire