Roch Trevezel

Roch Trevezel

mardi 3 octobre 2023

A War Transformed - Le nouveau jeu d'escarmouche occulte d'Osprey se déroulant durant la Grande Guerre (3)

 

Il y a quelques années, j'ai ramené un vieux taxi de la Marne (marque Solido ?) qui traînait dans un de mes cartons chez mes parents. Il avair dû appartenir à ma mère quand elle était gamine. J'a joué avec quand j'étais enfant, puis comme beaucoup d'objets, il a fini un jour dans un de ces cartons que l'on entasse dans un grenier. Ce soir, décapé, il est prêt à recevoir une nouvelle beauté et une nouvelle vie.

L'épisode des taxis de la Marne est sans doute une des pages (elles sont nombreuses) les plus mythiques du début de la Première Guerre mondiale pour la France, à l'image peut-être de Dunkerque et de l'opération Dynamo en 1940 pour le Royaume-Uni. 

Lors de la première Bataille de la Marne, les 6 et 7 septembre 1914, l'état-major français réquisitionne les taxis de la ville de Paris afin d'acheminer rapidement environ 6000 hommes sur la ligne de front. Ces taxis prennent alors le nom de « Taxis de la Marne

Hier soir, j'ai peint également deux officiers. Le premier est un lietutenant des dragons en tenue de campagne en 1914, et le second un lieutenant d'infanterie en tenue 1916.


  • Mon nouveau lieutenant en compagnie de deux fusiliers marins.
  • et avec la sorcière.

  • Un officier des dragons
  • Mon vieux taxi de la Marne, Renault Type AG, démonté et décapé.
  • Remonté et prêt à recevoir une sous-couche.




à suivre...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire