Roch Trevezel

Roch Trevezel

dimanche 12 avril 2015

Saga ! Saga ! Et encore Saga !

Le mois d'avril va être intense au niveau peinture. Je vais remettre à plus tard mon projet de Croisés 28mm pour le Croissant et la Croix et mes Pirates pour On the Seven Seas afin de me consacrer à 2 nouvelles armées pour Saga en 15mm  - des Bretons pour la période des Dark Ages et des Templiers pour le Croissant et la Croix -  ainsi qu'une armée de Samouraïs pour adapter les règles de Saga à l'époque Sengoku.

Projet 1 - Armée bretonne 15mm (Khurasan Miniatures) pour Saga Dark Ages

J'ai terminé de préparer les socles aujourd'hui et les lances et javelots sont fixés. Cette semaine, je vais m'attaquer à la peinture. Je pourrai les jouer aussi comme des Normands ou des Croisés.





Projet 2 - Armée templière 15mm (Legio Heroica) pour Saga Le Croissant et la Croix

(Photos à venir)



Projet 3 - Epoque Sengoku 28mm pour Saga 




Une partie des Ashigaru sont peints, il me reste 2/3 de l'armée à finir

1 Daimyo
1 unité de 4 samouraïs montés
1 unité de 4 samouraïs à pied avec sabres
1 unité de 4 samouraïs à pied avec lances (yari et nagae-yari)
1 unité de 4 samouraïs à pied avec lances (nagae-yari)
1 unité de 8 ashigarus à pied avec sabres
1 unité de 8 ashigarus à pied avec arcs (yumi)
1 unité de 8 ashigarus à pied avec arquebuses (teppo)
4 ninjas


  • Daimyo

  • Samouraïs à pied avec lances (nagae-yari et yari)

  • Samouraïs montés

  • 8 ashigarus à pied avec arquebuses (teppo)


  • Ashigarus à pied avec sabres

  • Ashigarus à pied avec arcs (yumi)


Je vais me documenter cette semaine sur les différents clan afin de préparer les sashimonos et de choisir un Mon (héraldique).


J'hésite entre 3 clans :


le clan Mōri (毛利氏, Mōri-shi)





le clan Sanada (真田氏)



ou le clan Ishida (石田)























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire