Roch Trevezel

Roch Trevezel

dimanche 11 octobre 2015

Frostgrave - Première expédition



Cet été, je me suis procuré un exemplaire de Frostgrave et un recueil de nouvelles Tales of the Frozen City à bouquiner pendant les vacances. La lecture de ce jeu m'a tout de suite séduit mais étant en déplacement, j'ai mis le projet de monter une petite force de côté. Frostgrave étant à ses débuts, j'attendais surtout d'avoir un peu plus de retours sur les règles.

Je ne vais pas faire une description du jeu. D'autres s'en sont chargés bien avant moi : Frostgrave, jeu d'escarmouche avec expérience.




Il y a quelques jours, j'ai assisté à une partie de Frostgrave au club local. Alors que nous disputions une partie à Saga, 3 joueurs, sur une table à côté, déplaçaient leurs groupes d'aventuriers dans les ruines d'une cité enneigée. J'ai tout de suite su de quel jeu il s'agissait et la description qu'ils m'ont faite de Frostgrave m'a donné envie de créer un groupe d'aventuriers. Hier, je me suis procuré une boîte de figurines à la boutique de jeu sur Main St. et j'ai commandé quelques figurines en ligne chez North Star dont un enchanteur, son apprenti et un golem.




Comme pour beaucoup de joueurs, Frostgrave va être l'occasion de ressortir ses vieilles figurines des années 80 et 90 ou de se replonger dans l'atmosphère des mondes enneigés d'Icewind Dale, de Glacern/Dungeon Siege ou dans les montagnes des Nains de Forgefer avec un soupçon de Mordheim.




En Novembre, l'extension Thaw of the Lich Lord doit sortir. cette sortie sera accompagnée d'une boîte de cultistes et de nouvelle figurines. Les aventures ne font que commencer et j'espère bien être au rendez-vous !









J'ai passé une bonne partie de la soirée à assembler les aventuriers qui vont se joindre à mon mage et à son apprenti. Il me restait quelques bitz de guerriers du Chaos ou d'hommes d'armes de Fireforge pour réaliser quelques conversions. Je suis assez content du résultat.


  • Un arbalétrier (crossbowman), un rôdeur (ranger) et un archer.





  • Un voleur (thief), un pisteur (tracker) et un chasseur de trésor (treasure hunter).




  •  2 hommes d'armes (men-at-arms) et un soldat (infantryman).



  •  Un templier (templar), un barbare (barbarian) et un chevalier (knight).





  • 2 malandrins ou plutôt petites frappes (thugs)



  • Un coffret et des bottes magiques.



  • La bande au complet





Voilà pour cette première partie. Il ne me reste plus qu'à les peindre et à attendre l'enchanteur et son apprenti !

à suivre ...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire