Le groupe d'aventurier est terminé. J'attends toujours le magicien et son apprenti qui ne devraient pas trop tarder (j'espère...).
Je dois avouer que la plus grosse difficulté était de réussir à créer de la neige qui ressemble à de la neige. Durant la semaine, je suis allé sur plusieurs forums pour trouver des idées mais c'est finalement dans une boutique locale que j'ai eu la solution.
Le week-end-dernier, j'ai fait quelques essais avec la neige Gale Force Nine et ce n'était pas très concluant. Sur les conseils de Darren de Strategies Gales and Hobbies, j'ai acheté de la neige Citadel et je l'ai mélangée avec de la colle PVA, le résultat forme une pâte molle qui sèche avec le temps. J'ai badigeonné les socles et les endroits des décors où je voulais avoir de la jolie poudreuse puis j'ai étalé la pâte. J'ai passé par-dessus un peu de colle fraîche et j'ai finalement saupoudré encore avec de la neige. L'effet est concluant et après de multiples essais, j'ai enfin de jolis socles enneigés :)
Voici les premiers aventuriers :
- Knut (homme d'armes), Wido (arbalétrier) et Sidh (voleur)
- Yashtar (ranger), Silas (archer) et Zhefer (homme d'armes)
- Relg (traqueur), Härn (barbare), Wolfmar (chasseur de trésor)
- Fulhen (chevalier), Cletus (soldat), Ludgher (templier)
- Ulmar et Bahir (petites frappes)
Frostgrave est un jeu qui va me demander pas mal de temps et d'investissement car je n'ai absolument rien en décors enneigés ni en créatures. Tout est resté en Europe, dans un grenier. Le prochain voyage sera l'occasion de ressortir tous ces souvenirs des années 80 et 90 lorsque nous jouions à AD&D, Warhammer et d'autres JdR.
Avec ce premier groupe d'aventuriers, j'ai peint cette semaine un minotaure/automaton de Crocodile Games. La grande cité de Felstad était la capitale d'une immense empire. Ruines, temples, bibliothèques, catacombes regorgent d'artéfacts et de nombreux dangers : créatures magiques, morts-vivants, bêtes et monstres errants...
- Monstre d'airain, ce minotaure garde l'accès des ruines d'un ancien laboratoire.
- Le groupe parviendra-t'il à venir à bout de ce terrible gardien ?
Projets à venir
- Un taureau d'airain provenant des mêmes ruines.
- Un ogre à la recherche de viande
frostfraîche.
- Une mule pour le transport des vivres.
- Qui dit ruines avec monstres et magie dit trésors et récompenses.
- D'autres conversions : un soldat et deux hommes de main
- Idem ; un autre homme de main, un homme d'armes et un arbalétrier.
- Des goules
- Une très mauvaise rencontre pour ces deux aventuriers.
à suivre...
tres joli :)
RépondreSupprimerMerci Vincent! Le magicien est bien arrivé et je dois socler d'autres des figurines. bientôt d'autres photos :)
RépondreSupprimer