Roch Trevezel

Roch Trevezel

jeudi 30 juin 2022

Dracula's America - Dark Confederacy vs Forsaken vs Skinwalkers - Rencontre à Fullum Gulch

 

Quelques photos de notre partie à trois joueurs du mois dernier à Dracula's America.

Luis jouait ses Skinwalkers avec une touche mexicaine, Antoine jouait ses Forsaken récemment peints, et moi, comme à l'habitude, le colonel Virgil Caine et ses acolytes de la Dark Confederacy.


Le vortex apparu au centre de la ville de Fullum Gulch.

Nous avons joué le scénario 5 Panic in the Streets du supplément Shadows of the West, celui dans lequel il y a un vortex qui apparaît au milieu de la ville et duquel sortent des créatures. Nous avons décidé de puiser celles du livre de base.





  • Ma Dark Confederacy faisant son entrée...
  • Les Forsaken d'Antoine...

  • et les Skinwalkers de Luis...



Tour 1

Durant ce premier tour, nous déployons nos groupes respectifs le plus près possible du vortex afin d'e mettre à l'abri les habitants et d'éliminer les créatures qui en surgiraient.

  • La malédiction est tombée et deux blue-bellies se transforment en loups-garous parmi les hommes du 7th of Cavalry.


  • Je fais progresser mes revenants vers le centre et place un de mes tireurs en embuscade.
  • De son côté, Luis fait également avancer son groupe et son arcaniste invoque une succube.

  • Cherokee Bill se rapproche du saloon pour entrer par une des fenêtres.
  • Luis et moi jouons tous les deux un valet de pique, ce qui provoque un événement.
  • Je tire un 4 sur la table des événements, nous venons de réveiller une entité dans un des bâtiments et nous allons devoir en tirer les conséquences. Heureusement pour nous, tout le monde à proximité de la maison passe les tests de nerfs.

  • Je continue à faire avancer les membres de mon posse. Le capitaine Calloway Reid et Eleanor avancent vers le vortex sous les yeux attentifs du colonel Caine.
  • Les loups-garous d'Antoine se déplacent vite sous la couverture des carabines du 7e de cavalerie.



  • Les Mexicains de Luis prennent aussi leurs positions.
  • Ces derniers avancent prudemment de maisons en maisons, leurs tireurs embusqués couvrant les mouvements de leurs complices.


Tour 2

  • Je décide de mettre un de mes tireurs sur un des toits afin de contrôler le carrefour central.
  • Sam tente de tirer sur un des Mexicains mais son fusil s'enraie malheureusement.
  • Un des loups-garous se jette sur un des revenants. ce dernier ne fait pas le poids et est mis à terre. 
  • Un Forsaken parvient à toucher mon second...
  • qui est mis également à terre... Au même moment, mon colonel invoque un Vengeful Shade.
  • Eleanor prend la ruelle en direction du loup-garou afin de le stopper.
  • Elle décharge son barillet sur celui-ci qui s'effondre à terre.
  • L'autre loup-garou s'approche d'une des habitantes afin de lui mettre le grapin, ou plutôt les griffes, dessus et de la ramener comme trophée.

  • Encore un événement... Antoine et moi tirons tous les deux un roi de pique.
  • Un Pale Rider fait son apparition, sortant du vortex et rejoint un chien d'enfer qui est apparu précédemment.
  • Le centre de la petite localité de Fullum Gulch devient de plus en plus dangereux.
  • Une des carabines des Forsaken atteint Zach qui chute du toit mais s'en tire pas trop mal avec quelques bleus. 
  • Un autre des Forsaken atteint un de mes revenants qui s'était relevé et avait eu le temps de se débarrasser du loup-garou à terre.
  • et hop... un maudit blue belly de moins.


Tour 3

  • Un des Mexicains de Luis a dû manger trop de haricots et hésite à s'éloigner des toilettes.
  • Un des Forsaken est entré dans la maison et tente de faire sortir une habitante pour la ramener dans son camp. Antoine les fait sortir par une porte latérale, là ou gît dans son sang un des loups-garous.
  • J'envoie mon Vengeful Shade à sa poursuite ... l'avantage des entités éthérées estd e ne pas devoir passer par les portes :)
  • A l'opposé, une étrange rencontre à lieu entre un loup-garou et un des pumas des Skinwalkers.


  • Tombé au tour précédent, Zach rampe vers l'arrière du bâtiment pour se mettre à l'abri.
  • Eleanor contourne le bâtiment pour prendre à revers l'officier du 7e de cavalerie qui tente de faire sortir une des habitantes de la ville.
  • Pas de chances pour les Mexicains, c'est vers eux que le Pale Rider élance sa monture.



Tour 4

  • La lutte entre le puma mexicain et le loup-garou ne semble pas finir. Un zombi sorti du vortex semble s'inviter à la fête.
  • Un de mes revenants atteint le chien d'enfer et le met hors d'état de nuire.
  • Non loin, c'est la succube qui se débarrasse d'un des revenants.
  • Dans la maison, les deux Mexicains à l'étage ne semblent pas s'être aperçus du danger imminent qui les guette et, de leurs fenêtres, continuent de faire feu sur tout ce qui bouge plus bas dans la rue.
  • Luis envoie son second pumaà l'assaut du loup-garou.

  • De l'autre côté de la rue, Antoine a plus de chance et envoie à terre le Vengeful Shade.
  • Eleanor se positionne dans la ruelle pour prendre à revers un des yankees embusqué et, par la même occasion, cueillir le blue-belly qui est dans la maison lorsque celui-ci se décidera à sortir avec son otage.

  • Encerclé par les deux pumas et le zombie, le loup-garou succombe.
  • Ayant senti une rpésence dans la maison, un des Mexicains se retourne et vide son barillet sur le Pale Rider. parvenant à éliminer l'entité.



Victoire des Skinwalkers et de la Dark Confederacy !


La partie s'achève sur une égalité entre les Skinwalkers et la Dark Confederacy. Les Forsaken se sont bien battus mais le fait de ne pas avoir éliminé d'entités sorties du vortex et d'avoir les deux loups-garous hors d'état a joué en leur défaveur lors du calcul des points de victoire. 

Vivement une autre partie multijoueurs ! J'ai beaucoup aimé le format, ça tire de partout !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire