Roch Trevezel

Roch Trevezel

lundi 27 septembre 2021

Dracula's America - Campagne Hunting Grounds - Partie 3, scénario "Lost in the Hunting Grounds"

 

Lost in the Hunting Grounds


La petite ville de Deadwood est agitée. Un groupe de voyageurs a récemment disparu dans un point voisin de Convergence. Il paraîtrait que parmi ces personnes se trouve un membre d'une famille incroyablement fortunée de la Nouvelle-Angleterre et des rumeurs circulent qu'il ferait partie des favoris de Dracula lui-même. 

Des représentants du gouvernement de l'Union sont arrivés en ville hier et depuis ont fait le tour de tous les saloons pour faire savoir qu'ils paieront une belle récompense aux volontaires qui braveront le royaume des esprits pour ramener cette personne.


Distribution :    

Joueur 1 (Luis) : The Shadow Dragon Tong  

Dr. Fang - arcaniste, vétéran, revolver
Tao Jing - novice, fusil à répétition
Liu Zhihao - novice, fusil
(Guilao) Zhen - novice, épée et arc
(Guilao) Zhan - novice épée et arc 
Gao Qing - novice, fusil

Xia Ling - novice, revolver et couteaux de jet (ne participe pas à ce scénario, Xia est perdue dans les Hunting Grounds et reviendra à la partie suivante)


Joueur 2 (moi) : The Sons of Dixie (Dark Confederacy) 

Col. Virgil Caine - arcaniste, vétéran, revolver LeMat
Cpt. Calloway Reid - novice, revover gros calibre, sabre
Sgt. Abel Dust - novice, pelle, revolver
Eleanor Page - novice, revolver sixgun, derringer
Cherokee Bill - novice, revolver, tomahawks
Sam Gideon - novice, fusil
Zach Whelan - vétéran, fusil  
Abel Tucker - vétéran, revolver
Joshua Brody - vétéran, revolver

+ 4 revenants


Objectif :    

Retrouver le groupe des disparus dans les Hunting Grounds et ramener la personne que les Blue Bellies recherchent (accessoirement, en profiter pour réduire les forces de l'adversaire).


Mise en place :  

Au début de chaque tour, sur un jet de dé égal au numéro du tour, un Spirit Eater apparaît sur la table. J'aime le concept qui m'a fait tout de suite penser aux ruines de "Shadar Logoth" dans The Wheel of Time de Robert Jordan et dans lesquelles rôde le Mashadar, une entité à consistance brumeuse, semi-intelligente, et qui cherche toute vie dans la cité en déployant ses tentacules pour les happer.

Le Spirit Eater de Luis et peint par Graham Wilkinson.

Malheureusement (ou heureusement pour nos factions), nous n'avons pas eu la chance de le voir apparaître sur la table.

Les deux posses retournent de nouveau dans la ville fantôme sur les lieux de leur dernier affrontement.


  • Mes deux nouvelles recrues ; Abel Tucker et Joshua Brody, 2 vétérans de la cavalerie de Jeb Stuart.



  • Les 4 personnes disparues errant dans les Hunting Grounds. L'une des quatre figurines est le VIP recherché par les envoyés de Dracula. Lorsque un joueur déplace un de ses personnages en contact avec l'une de ces figurines, celui-ci lance 1D6. Sur un résultat de 6, il s'agit du VIP. Le VIP rapporte 4 points de victoire (PV). Les autres, 2PV. 



Tour 1

  • Comme durant la dernière partie, les Sons of Dixie entrent par le coin Sud-Est de la ville fantôme et immédiatement, le colonel Caine ne perd pas de temps et envoie les revenants à la rencontre de la faction opposée. Cherokee Bill part en éclaireur et décide de contourner la maison bleue.
  • Un premier Tong part lui aussi vers le centre de la ville
  • De même que le docteur Fang et Gao Qing.
  • Luis et moi déployons nos tireurs. Sam Gideon le premier...
  • et Liu Zhiao pour les Tong.
  • Le troisième, le texan Zach Whelan. Zach est un vétéran du 3rd Texas Cavalry Regiment et en a vu plus d'une. Auant récemment rejoint les Black Hills pour se mettre sous les ordre de Caine, il est décidé à montrer à ses maudits Tong de quel bois il se chauffe.
  • Zach Whelan se place de manière à avoir une bonne vue sur toute la rue principale.
  • Calloway Reid contourne les bâtiments pour le rejoindre.
  • Les Guilao sont rapides, leur mouvement de 6" leur donne un bon avantage sur les autres (mouvement de 4") et Zhen, en deux actions, se retrouve à proximité de la première disparue.
  • Du côté des Confédérés, Abel Tucker...
  • et Joshua Brody avancent également pour aller à la rencontre des Tong.
  • Vue du déploiement des Tong.
  • Les Tong se rapproche dangereusement des disparus. Au premier contact, ils s'en vont rejoindre les points de victoire de Luis. Mes Confédérés doivent les arrêter ou au moins faire égalité. 
  • Luis avance son second Guilao vers une des civiles. 
  • J'avance Eleanor qui arrive aussi dans la rue principale.




Tour 2


  • Luis et moi commençons fort ce second tour avec un événement. Nous avons décidé pour toute notre campagne dans les Hunting Grounds de faire un ajout à la règle et que deux cartes de même valeur et de même couleur (noire ou rouge), pas nécessairement de même enseigne, provoque un événement. Cela nous permet d'augmenter les chances de voir apparaître des créatures du plan éthéré ou d'avoir des évenements surnaturels correspondant à l'idée que nous avons des Hunting Grounds.
  • Sur un résultat de 9, une tempête arcanique se déchaîne sur la ville fantôme.
  • Luis joue son guilao Zhen qui arrive en contact avec la première disparue. Malheureusement pour lui, il n'obtient pas de 6 et celle-ci n'est pas la personne recherchée par les envoyés de Washington. Les recherches continuent par conséquent...
  • Là, ça va très vite, le guilao a un mouvement de 6" et Zhan se précipite sur une autre disparue lors de sa deuxième action. Idem, le résultat au D6 ne donne rien pour Luis.
  • J'approche mes deux nouvelles recrues, Joshua et Abel, pour qu'ils puissent prendre contact avec les deux dernières personnes disparues.
  • Au même moment, dans l'angle nord-ouest de la ville, le Dr. Fang  invoque une entité majeure.
  • Le capitaine Reid avance dans la rue principale et en montrant du doigt le milieu de la rue ordonne à Zach de viser le guilao qui était en contact avec les disparues.
  • Le Texan le met en joue et c'est un magnifique tir, le guilao tombe à terre.
  • Aussitôt, Tao Jing le rejoint et, passant dans le plan éthéré, il met en joue à son tour l'un des Confédérés.
  • Luis a été abonné durant toute la partie à des résultats vraiment pourris.
  • Le fusil du Tong s'enraie... encore un fusil de fabrication douteuse...
  • J'active mes troupes et avance des personnages qui étaientt restés en arrière jusqu'à présent.

  • Les revenants arrivent dans la rue principale. Comme nous allons le voir, ils vont servir efficacement le plan de mon colonel. J'ai été chanceux pour cette partie, ayant obtenu un 5 sur mon D6, j'ai pu déployer 3+ 1 revenants, le maximum.
  • Luis envoie Liu Zhihao (à droite) dans la ruelle arrière avec pour objectif de se positionner à l'angle du bâtiment du croque-mort.



A la fin de ce second tour, nos personnages ont réussi à retrouver toutes les personnes disparues.
En termes de points de victoire, les Sons of Dixie ont un bon avantage puisqu'ils ont mis la main sur le VIP ; en termes de disparus, nous sommes à 4 VP pour les Tong contre  6 VP pour les Confédérés. 



Tour 3

  • Ce tour commence très mal pour les Tong. Luis n'a décidément pas de chance aux dés.

  • et son guilao s'en va rejoindre le royaume des morts, gisant dans une mare de sang non loin de Tao Jing venu à sa rescousse.
  • S'ensuivent des tirs de riposte entre les Tong et les hommes du colonael Caine.


  • Ce sera Cherokee Bill qui en fera les frais - ce dernier aura plus de chance lors de la phase de campagne puisqu'il s'en tirera non seulement sans aucune blessure permanente mais passera vétéran sur la table  d'avancement.

  • Un autre tir bien ajusté de la part de Sam met à terre le second guilao.



à la fin de ce tour, nous obtenons chacun 1 autre VP supplémentaire.


Tour 4

  • L'entité invoquée par le Dr. Fang s'est déplacée vers la rue principale mais le colonel Caine a prévu cette éventualité.
  • Le Dr. Fang reste toujours bien à l'abri, pas trop loin des toilettes.
  • Quant à mon arcaniste, il ordonne aux revenants de continuer leur progression dans la ville en direction des Tong.

  • Liu Zhihao repasse dans le monde physique et vient se positionner à l'angle du bâtiment du croque-mort.

  • Le guilao Zhen rampe à l'abri dans la ruelle, protégé par le monstre et Tao Jing.
  • Les Confédérés effectuent une dernière action et continuent leur progression dans la ville.


Tour 5

  • Le cinquième tour commence bien encore pour les Sons of Dixie. Joshua Brody s'est approché de Liu Zhihao...
  • ... et lui décharge son barillet dans le ventre. Le Tong s'écroule raide mort (1 autre VP pour les Confédérés).
  • à la fin du tour précédent, le dernier guilao sur la table avait réussi à se remettre debout... mais où est passé le monstre invoqué par le Dr. Fang ?
  • Les revenants se déploient de chaque côté de la maison du croque-mort.




Tour 6

  • Durant ce tour, l'entité invoquée par le Dr. Fang rejoint le sergent Dust qui, armé de sa pelle, parvient à tenir à distance l'infâme créature et à la mettre à terre. 
  • un des revenants décharge son barillet sur le plus proche des Tong qui est secoué.
  • à l'autre coin de rue, 2 autres revenants parviennent à bonne distance du chef des Tong qui reste toujours proche des toilettes ... mais qu'est-ce qu'il peut y avoir de bien précieux à l'intérieur pour que le chef des Tong reste à proximité ? A-t-il planqué son butin au fond du trou ? ou tout simplement la chicken feet soup de son diner a du mal à passer ? Les voies intestinales du chef des Tong son impénétrables mais pour le moment, c'est le dernier des soucis des revenants... pour peu que ceux-ci se sentent concernés...

  • Alors qu'un des confédérés allaient charger le monstre à terre, celle-ci disparait soudainement laissant le sergent Dust seul et à terre au milieu de la rue principale.
  • Le Dr. Fang afin de ne pas donner de points supplémentaires à la faction ennemie à décider de révoquer l'entité majeure. dans ce but, il invoque un autre monstre sur la table et cette fois, il s'agit uniquement d'une entité mineure.




Tour 7

  • Lors d'un tour précédent, le colonel Caine avait invoqué un Vengeful Shade, ce dernier atteint le coeur de la ville pour enfin participer aux combats. Les confédérés, supérieurs en nombre,  occupent à présent 3/4 de la ville fantôme.
  • Un des Tong armé d'un fusil a pris position à une fenêtre à l'étage de la maison du croque-mort. Les hommes de Caine se regroupent à l'angle du saloon pour riposter. Zach fait mouche et atteint le tireur embusqué.
  • Il s'agit de Tao Jing qui gît à présent sur le sol. Le fourbe Luis avait envoyé un second tireur mais c'est sans compter sur l'un des revenants qui se précipite à l'étage... surprise, surprise !
  • Un autre revenant fait feu sur le Dr. Fang qui atteint par une balle fait "prout" et s'écroule à terre.
  • Le colonel Caine jubile. Son plan a fonctionné et les Tong se sont retrouvés subemergés par les confédérés et leurs revenants.
  • Guilao Zhen monte à l'étage pour aider ses comparses mais le revenant est un dur à cuire.
  • Luis et moi tirons un second événement.
  • L'un de mes hommes va pouvoir bénéficier d'une action gratuite.
  • La fin de ce tour est mortel pour les Tong. Durant la phase de campagne, c'est au tour de Tao Jing et du Dr. Fang de quitter la partie.
  • Le Dr. Fang touché à mort, la créature invoquée s'évapore à son tour.


Les deux dernier Tong, privés de leur arcaniste et d'un autre tireur et ayant perdu les 2/3 de leur groupe décident de rompre les hostilités et de fuir la ville.

C'est une nouvelle victoire pour le colonel Caine et ses hommes qui vont pouvoir célébrer ce soir dans les saloons de Deadwood. Un toast à Zach Whelan, a proud son of texas, qui a été l'homme de cette partie grâce à son Springfield M1861 !






Victoire du Sud !






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire