Roch Trevezel

Roch Trevezel

lundi 20 septembre 2021

Dracula's America - Campagne Hunting Grounds - Partie 2, scénario "The Ghost Town"

 

The Ghost Town 



Le Shaman connu sous le nom de White Raven a mis en place un puissant rituel qui a affaibli les frontières entre notre monde et le royaume des esprits. Cela a réveillé le Spirit-Walker's Gift chez quelques personnes, leur permettant de percevoir et d'interagir avec les Hunting Grounds et la capacité de passer ainsi d'un monde à l'autre. 

Cependant, cela n'est pas sans risques… Là où le voile entre les mondes est le plus faible, les sinistres territoires et les créatures surnaturelles et affamées des Hunting Grounds sont capables de se manifester - même pour de courtes périodes dans le monde réel et de disparaître comme elles sont apparues.

Un exemple de ce qu'on appelle la convergence s'est produit, et maintenant les rumeurs d'une ville fantôme éthérée piégée à mi-chemin entre notre monde et le monde des esprits ont commencé à circuler autour de la petite ville minière de Deadwood, aux confins des Territoires indiens. Parmi ces rumeurs, nombreuses sont les histoires de trésors anciens supposés être cachés dans ses recoins fantomatiques…



Distribution : 

 Joueur 1 (Luis) : The Shadow Dragon Tong

Dr. Fang - arcaniste, vétéran, pistolet
Xia Ling - novice, revolver et couteaux de jet
Tao Jing - novice, fusil
Liu Zhihao - novice, fusil
(Guilao) Zhen - novice, épée
(Guilao) Zhan - novice épée

Joueur 2 (moi) : The Sons of Dixie (Dark Confederacy)

Col. Virgil Caine - arcaniste, revolver LeMat
Cpt. Calloway Reid, revover gros calibre, sabre
Sgt. Abel Dust - novice, pelle, revolver
Eleanor Page - novice, revolver sixgun, derringer
Cherokee Bill - novice, revolver, tomahawks
Sam Gideon - novice, fusil
Zach Whelan, vétéran, fusil

+ 2 revenants


Objectif : 

Récupérer les butins qui se trouvent dans les 4 bâtiments mentionnés ci-dessus. Si le bâtiment change de plan, le butin également ainsi que les personnages s'y trouvant. 


Mise en place de la ville fantôme :

4 bâtiments de la ville - celui du croque-mort en gris, le saloon en vert, les bâtiments rouge et bleu - peuvent passer d'un plan à l'autre à chaque début de tour. Sur 1D6, de 1 à 3 = ils restent dans le plan du tour précédent, de 4 à 6 = les bâtiments passent dans l'autre plan. Au premier tous, ces 4 bâtiments sont invisibles et sont dans le plan des Hunting Grounds.



  • Et avant de commencer, un beau cadeau de la part de Luis pour fêter la fin de mes études et se rincer le gosier pendant la partie !!!



Tour 1

Durant ce premier tour, les 4 bâtiments sont dans le plan des esprits.
  • Déploiement de mon posse dans l'angle sud-est de la ville
  • Les Tong prennent position dans l'angle opposé de la ville

  • J'ai l'initiative pour ce premier tour et j'avance mon arcaniste suivi de 2 revenants
  • Luis avance à son tour ses deux Guilao en utilisant la même carte. Ces derniers ont un déplacement de 6 pouces.
  • Durant ce premier tour, j'avance d'autres figurines de ma bande :  Reid, Dust et Gideon. 

  • De son côté, Luis fait de même et déplace ses hommes dans la partie nord de la ville fantômes.
  • Son arcaniste, le Dr. Fang réussit une invocation et une horrible créature à 3 têtes (entité mineure) apparaît bientôt sur la table. Celle-ci est envoyée vers la partie sud de la ville où se trouve ma bande. 




Tour 2 et 3

Durant les tours 2 et 3, nous lançons un dé pour savoir si les 4 bâtiments restent dans le plan éthéré ou reviennent dans le monde réel. Les jets sont respectivement de 3 et de 1, les bâtiments restent dans le monde éthéré.


  • J'ai l'initiative pour ce second tour et je décide d'envoyer Zach Whelan explorer un des bâtiments qui se trouve dans le plan éthéré.
  • Comme j'ai joué une carte rouge, celui-ci se déplace et disparaît de la vue des ses compagnons pour entrer dans le monde des esprits et s'apprête à monter l'escalier qui le mène à l'étage supérieur de la maison bleue.
  • Je déplace également Calloway Reid qui passe aussi dans le plan éthéré tout comme Sam Gideon qui prend position et se met en tireur embusqué au cas où un des Tong entrerait dans son champ. 
  • Mon colonel invoque un Vengeful Shade qui se déplace aussitôt vers le centre-ville.
  • Luis déplace un des guilao
  • ainsi que Xia Ling qui passe dans le plan éthéré et trouve un butin dans le bâtiment du croque-mort.
  • Zach entre dans la maison bleue et mais également la main sur un autre butin.
  • Luis et moi jouons deux cartes similaires déclenchant un événement. Une Flying Head fait son apparition sur la table du côté ouest. 
  • Durant toute cette partie, j'ai eu des jets de dés atroces pour mon adversaire. 
  • Tao Jing se met en "lookout" 
  • Je déplace Cherokee Bill et Eleanor en soutien
  • Les affaires vont bien pour les Sons of Dixie - La Flying Head attaque le Dr. Fang et son complice

  • Les deux Tong parviennent à mettre à terre la créature ... dommage !
  • Zach Whelan ressort de la maison bleue avec le butin
  • et j'avance le Vengeful Shade plus en avant vers la rue principale à la recherche d'une cible éventuelle.
  • La créature à trois têtes continue aussi sa progression vers le Sud.
  • Xia Ling parvient à ressortir du bâtiment emportant aussi sont précieux butin.
  • Idem pour Calloway Reid qui ressort du bâtiment rouge avec aussi sous le bras un butin.


Tour 4

Durant ce tour, nous lançons de nouveau un dé pour savoir si les bâtiments de la ville fantômes apparaissent dans le monde physique. Sur un résultat de 5, ces derniers quittent le monde éthéré. Heureusement pour Luis et moi, aucunes de nos figurines ne figuraient à l'intérieur de l'un d'entre eux.



  • Du côté des Tong, Luis décide d'envoyer un guilao capturer le dernier butin qui n'a pas encore été ramassé. Il se trouve dans le saloon.
  • Son guilao est passé dans le plan éthéré pour prendre le butin et rapidement, ressort du saloon.
  • J'active mes revenants qui progressent dans la rue principale à la recherche des Tong.
  • Luis déplace ensuite la créature plus au Sud.
  • Liu Zhihao se met en embuscade et passe du plan éthéré au monde physique. Il atteint un des revenants.





Tour 5 et 6

Aux tourx 5 et 6, nous lançons le dé. Les bâtiments restent dans le monde matériel.

  • L'entité à 3 têtes réussit à atteindre mon groupe et c'est Calloway Reid qui doit encaisser l'attaque. Heureusement, ce dernier est costaud et préparé pour un combat au corps à corps.
  • Il réussit à tenir tête au monstre mais ne parvient pas à se désengager.
  • Un peu plus loin, Sam Gideon met en joue le guilao qui passait avec son butin.
  • C'est un magnifique tir et le guilao tombe...
  • ... raide mort.
  • Calloway Reid réussit à se désengager et à partir loin de la créature invoquée par le Dr. Fang. Le Vengeful Shade est prêt à l'attaquer mais malheureusement, je n'ai pas de carte rouge pour le faire passer dasn le plan éthéré... il va devoir attendre le prochain tour.
  • Alors que mes revenants avancent en direction d'un des guilao, ce dernier bande son arc et la flèche atteint le premier revenant.

  • Xia Ling se dépêche de rejoindre les Tong qui sont aux prises avec les revenants. Il y a une partie du butin qui est restée dans la rue suite à l'élimination d'un des guilao.

  • Luis et moi tirons de nouveau un évènement. Pas de créature cette fois, juste la visibilité qui est réduite à 12 pouces jusqu'à la fin du tour.
  • Xiao Ling va pouvoir aller chercher le butin en restant hors de portée des tirs ennemis.


Tour 7

Nous lançons un dé pour savoir si les bâtiments retournent dan le plan éthéré. Ces derniers quittent le plan matériel pour rejoindre le plan éthéré. Les lignes de vue changent aussi par conséquent.

  • Je prends la main pour la première action du tour et Sam vise avec son fusil Xia Ling. 
  • Il fait mouche et ce sont 3 succès. Cela sent le sapin pour la petite nouvelle des Tong.
  • La Tong échoue à son jet de sauvegarde et tombe au sol.

  • Il reste toujours un butin au milieu de la rue. Le Dr. Fang ne semble pas content de ses acolytes.
  • Enfin une carte rouge. Mon Vengeful Shade passe dans le plan des esprits pour aller régler son compte à l'invocation du Dr. Fang.
  • Le guilao Zhan vient récupérer le butin que tenait Xia qui est toujours à terre.
  • Nous tirons un autre évènement
  • Un chupacabra apparaît au nord de la ville du côté des Tong... décidément, ces derniers n'ont pas de chance.


Tour 8

C'est le dernier tour pour cette partie. Les bâtiments reviennent dans le monde matériel pour une dernière fois redonnant à la ville fantôme son aspect inital.

Durant ce tour, je sécurise le butin et regroupe mon posse.




  • Sam recharge son fusil et fait un dernier carton.
  • Visant le second guilao.
  • avec un jet de dés dégoûtant pour l'adversaire.
  • Le guilao rate son jet de sauvegarde et s'effondre aussi au sol.
  • La médaille du meilleur tireur d'élite de la partie revient à Sam !
  • Le Vengeful Shade continue à avancer vers le Tong en embuscade...
  • mais le chupacabra sera plus rapide...
  • Jouant le chupacabra, je fais un dernier maudit jet contre Luis !
  • Liu Zhihao s'effondre à son tour dans une mare de sang et le chupacabra commence à dévorer l'infortuné Tong.


La partie aura été dévastatrice pour les Tong avec 2 morts sur 6 membres du posse.

Seul le Dr. Fang et Tao Jing s'en sortent indemnes. Guilao Zhan et Liu Zhihao n'ont pas cette chance et reposent 6 pieds sous terre. Xia Ling (celle-ci ne pourra participer à la prochaine partie) et Guilao Zhen arrivent à ramper pour se mettre à l'abri. 


Seconde victoire du Sud !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire