Roch Trevezel

Roch Trevezel

dimanche 4 août 2019

2019, l'année de la Fantasy (6) - Bandes pour Saga L'Âge de la Magie (AoM) et Rangers of Shadow Deep (RoSD)


 L'été est assez calme et je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer beaucoup de jeux ces derniers temps. Le mois d'août est le bon moment avec 2 parties qui s'annoncent bientôt, parallèlement à mon projet pour Burrows and Badgers, pour faire un inventaire et de battre le rappel des troupes pour les batailles fantastiques. 

  • Ma bande au complet pour jouer la faction des Grands Royaumes ou des Seigneurs de la Nature - il s'agit aussi d'une force dont font partie mes rangers pour RoSD.

au total :
  • 2 monstres : un dragon (fléau) et un géant (titan)
  • 3 unités de crétaures pour jouer les Seigneurs de la Nature : ours, loups et une unité de créatures fantastiques (licorne, owlbear, Ent, direbear et cerf blanc)
  • 1 centaure pour jouer un lieutenant monté ou seigneur (pour la faction des Seigneurs de la Nature) - à peindre
  • 1 héros (seigneur ou paladin) sur griffon
  • des pions objectifs
  • 3 unités de 8 guerriers
  • 2 unités de 12 levées avec arcs
  • 1 unité de 6 gardes montés
  • 1 unité de 6 gardes à pied dont 4 peuvent être joués avec armes lourdes
  • 1 conclave de magiciens - en cours de peinture
  • 1 socle avec sorcier et apprentis
  • 2 socles de héros pour jouer mon seigneur à pied et un lieutenant ou paladin
  • 2 machines de guerre (1 trébuchet et une baliste)
  • 1 mémorial






  • Mon seigneur à pied (et à l'occasion Ranger pour Rangers of Shadow Deep)

  • 6 gardes à pied

  • 6 gardes montés

  • En arrière-plan, le mémorial, un héros monté sur griffon, un dragon, un géant et un héros centaure

  • le conclave des magiciens en cours de peinture : Hjaric de Tournemine, Vorhandil de Magon, Ephraüs Kornadon et Aemius de Sagera (celui-ci est peint).

  • 1 unité d'ours et de créatures fantastiques de la Haute-Futaie

  • 1 unité de 5 loups (créatures) 

  • Baliste et trébuchet + pions objectifs 

  • 1 unité de guerriers ux armes de Castelbuis 

  • Première unité de levées 

  • Seconde unité de levées 


Je commence à avoir pas mal de décors mais je voulais compléter ma collection avec des pièces ayant une touche plus fantastique. La plupart de celles que j'ai acquises par le passé sont plus adaptées pour de l'historique. Voici quelques éléments de décors en cours de réalisation : 2 champs, des bois, deux bâtiments pour débuter un village, des ruines, un campement, un navire, etc.


  • une commande chez Reaper et hop, voilà le hameau qui commence à se peupler 


2 autres bandes en cours de peinture ; les Elfes de Lunargent et une bande de morts-vivants que je pourrai aussi utiliser pour Rangers of Shadow Deep :

Les Elfes de Lunargent commandés par le seigneur Echtelion.

  • 1 dragon (le même que précédemment)
  • 3 unités de gardes à cheval
  • 1 baliste
  • 2 unités de guerriers avec arcs
  • 1 unité de gardes à pied
  • 1 héros monté (lieutenant ou paladin)
  • 1 seigneur monté
  • 1 sorcier




Le seigneur liche Rudruk Entulmarc'h conduit sa terrible légion des morts surgissant des brumes de la cité en ruines de Tenrod. Elle se compose pour le moment de :

  • Rudruk Entulmarc'h, seigneur liche sur monture
  • 1 sorcier à pied
  • 1 chevalier noir monté
  • 4 unités de gardes
  • 1 unité de décérébrés (peut-être deux à l'avenir)
  • 1 unité de 4 loups funestes (créatures)
  • 1 unité de 10 guerriers squelettes équipés d'arcs
  • 3 unités de 8 guerriers squelettes
  • 2 spectres, il me reste à en trouver deux pour former l'une des unités légendaires
  • 1 crypte comme terrain sacré





J'ai un peu de pain sur la planche pour terminer ses deux dernières bandes et le village d'autant plus que je dois aussi concevoir quelques décors pour Rangers of Shadow Deep comme des arbres avec des toiles d'araignées et peindre les quelques figurines requises pour les premiers scénarios : gnolls, mouches et araignées géantes, etc.



à suivre ...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire