Roch Trevezel

Roch Trevezel

jeudi 11 juillet 2019

Des "badgers" dans la tanière du Korrigan



Il y a quelques semaines, je discutais avec une amie qui a envie de s'initier aux jeux de figurines et je réfléchissais à un système de règles assez souples pour une personne débutante, qui apporterait à la fois assez de richesse au jeu pour prévenir différents types de situation et un aspect fun du point de vue visuel. En faisant quelques recherches, j'ai été séduit par le jeu Burrows and Badgers de Michael Lovejoy publié chez Osprey Publishing. Cerise sur le gâteau les illustrations de l'ouvrages sont réalisées par gary Chalk dont je suis un grand fan !



Burrows & Badgers est un jeu d'escarmouche d'animaux anthropomorphes situé dans le royaume de Northymbra. Les joueurs prennent le contrôle de groupes composés d'une variété de créatures (blaireaux, lièvres, belettes, souris, hérissons, renard, etc.) faisant partie de différentes factions suivantes : les royalistes et fidèles du roi Redwulf, les brigands, des freebeast ou "bêtes-libres" et enfin les wildbeasts ou "bêtes-sauvages". Ce jeu n'est pas sans rappeler les romans de Fantasy animalière Redwall (Rougemuraille en français) de Brian Jacques, le Roman de Renart ou encore la BD de Cape et de Crocs.



L'auteur des règles de Burrows and Badgers, Michael Lovejoy est lui-même sculpteur et la gamme officielle de figurines est disponible en ligne auprès d'Oathsworn Miniatures. Des animaux anthropomorphes sont également disponibles chez d'autres compagnies comme Darksword ou encore Northumbrian Tin Soldier.

J'attends plusieurs figurines de la gamme officielle mais j'ai commencé par peindre ce que j'avais déjà à la maison dont des hermines et un blaireau qui seront mes premiers personnages pour la faction royaliste : le Baron Hermelin Voidorage de Castelbuis, accompagné de l'archer Caradoc Goosefeather et de Primauguet Stoatford, chevalier de l'Hermine qui pêche.

Le Roi Redwulf Othyr de Northumbrie a disparu. La Duchesse Hermine de Bretagne, petite cousine du roi, a décidé d'envoyer son meilleur "limier", le baron Hermelin Voidorage de Castelbuis, afin d'aider dans les recherches et de faire la lumière au sujet de la disparition mystérieuse du roi Redwulf.


  • Le Baron Hermelin Voidorage de Castelbuis, accompagné de l'archer Caradoc Goosefeather et de Primauguet Stoatford de l'ordre de chevalerie de l'Hermine qui pêche.
  • Les trois compères à bord de La Cordelière et à destination des côtes de Northumbrie.


à suivre...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire