Roch Trevezel

Roch Trevezel

mardi 20 août 2019

Des "badgers" dans la tanière du Korrigan (5) - Scenario 6: Recover the Paychest / Retrouver le magot




Nous avons joué hier soir le 6ème scénario du livre intitulé "Recover the Paychest"


Distribution

Joueur 1 -  The Dunholm Fugitives (Roisin) - Rogues

Joueur 2 - The Fishing Ermine Fellowship (moi) - Royalists


Scénario : Recover the Paychest (Retrouver le magot)


Pendant la guerre des tempêtes, de nombreuses armées se sont affrontées dans le centre de Northymbra, et beaucoup ont été décimées ou mises en déroute. Les rumeurs abondent que les armées en déroute auraient pour caché leurs butins et les soldes de leurs troupes, dans l’espoir de les récupérer plus tard. Parfois, les rumeurs sont vraies ... Mais plus d’une bête peut suivre les indices, et deux bandes sont arrivées au même moment au hameau abandonné de La Hêtraie. (Burrows & Badgers, p.113)


Composition des bandes

The Dunholm Fugitives 

Nascha (leader) - owl
Threarah Groundsel (second) - rabbit
Gren - hedgehog
Buffin - squirrel
Seros - mole

Objectif 1 : Secure
Objectif 2 : Conserve

The Fishing Ermine Fellowship    

Mortimer (leader) - otter
Grevik (second) - mouse
Sweetpea - mouse
Telo - beaver
Relg - squirrel
Silas - sparrow

Objectif 1 : Push Through
Objectif 2 : Devastate



Notre partie avait lieu en fin d'après-midi. Le matin, j'avais préparé la table pour commencer à jouer tout de suite en revenant du travail mais également pour prendre quelques photos des nouveaux décors que j'ai réalisés durant le week-end.


  • Le hameau abandonné de La Hêtraie, l'endroit où devrait se trouver la solde cachée des troupes mercenaires de Hesse du baron Von Toaden.

  • The Dunholm Fugitives (peinture de Róisín)

  • Un kit Sarissa, une roulotte comme nouveau décor


  • Sweetpea inspectant la roulotte 


  • Un paillasson, une planche en mdf, de l'herbe statique et des fleurs et hop deux champs de blé  




"Recover the Paychest!"


  • Début de la partie, ma bande s'apprête à escalader la palissade du hameau.

  • Tout semble paisible dans le hameau ... pas l'ombre d'une bestiole! 


  • Mortimer et les membres de la Fishing Ermine Fellowship approchent de la petite place centrale. 

  • Une bande adverse vient d'entrer dans le village, la partie va être serrée pour retrouver le magot ... encore et toujours ces satanés brigands de Dunholm !!!

  • Les tirs commencent à pleuvoir entre les deux factions...

  • Les Dunholm Fugitives se regroupent derrière un des bâtiments. 


  • Mortimer a déterré le trésor, il va falloir maintenant quitter le hameau.

  • Gevrik vient d'abattre un des adversaires, Buffin est out pour le reste de la partie. 

  • ça va mal pour les Dunholm Fugitives, Threarah Groundsel est salement touchée à son tour.

  • Seros et Gren quittent la petite place afin de se mettre à l'abri, abandonnant le corps de Buffin. 

  • Telo, Sweetpea et Relg rejoignent Gevrik qui se charge de couvrir leur déplacement. 



  • Encore quelques mètres pour atteindre la palissade et quitter le hameau. 

  • Objectif sécurisé ! Le butin nous appartient ! Relg et Gevrik se positionnent pour couvrir la sortie de Mortimer.



L'objectif secondaire "Push Through" est atteint également. Il consistait à faire sortir ma bande par le bord opposé de ma zone de déploiement. Chaque modèle de ma bande a pu gagner ainsi +1 Exp en plus des gains du scénario principal. Les Dunholm Fugitives quant à eux, n'ont pas tout perdu puisqu'ils réussissent à atteindre un de leurs objectifs secondaires qui est d'occuper le grand champ de blé. On a joué la partie en 9 tours.





Victoire !



2 commentaires:

  1. Superbe CR avec de jolie décors et de belles figurines, BRAVO.

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  2. Merci Tsubasa ! à ta fille et toi maintenant de tomber dans la marmite ;)

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