Ce royaume celte brittonique résista aux Anglo-Saxons, aux Pictes, aux Scots et aux Vikings durant le haut Moyen Âge avant d'être réuni au royaume des Pictes et des Scots vers le milieu du XIème siècle.
Les Bretons du Strathclyde dans Saga
Une bonne partie des troupes doivent être montées (Seigneur et gardes) à l'instar de leurs cousins du Sud (Cf. les Bretons, Fureur Nordique). Les Guerriers peuvent se jouer montés ou à pied. Les levées sont équipées de javelots. Les Bretons du Strathclyde tirent bénéfice d’unités « hors-table » qui ne rentrent en jeu qu’ultérieurement dans la partie.
Lors de la composition de mes troupes bretonnes pour Morvan Lez-Breizh, j'avais choisi des figurines de la gamme British and Welsh Kingdoms de chez GB en pensant bien qu'elles me serviraient éventuellement à composer des troupes pour jouer les Gallois ou les Bretons du Strathclyde.
Il me restait quelques guerriers montés à peindre ; c'est chose faite et dans trois jours, cette petite troupe partira se battre contre des Vikings et des Anglo-Danois.
- Le seigneur
- 3 points de gardes montés
- 1 point de guerriers à pied
- 1 point de guerriers montés
- 1 point de levées avec javelots
Y Ddraig goch a ddyry gywchwyn!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire