Il y a plus de 2 ans, la Horde de Luis et le Shorlund, mon royaume imaginaire, s'affrontaient pour la première fois. Les troupes shorlundaises étaient sorties victorieuses de cet affrontement.
En octobre prochain, je participerai à un tournoi Saga Âge de la Magie à Vancouver et j'avais besoin de sortir mes figurines pour me préparer à l'événement. La plupart sont encore en cours de peinture. J'espère pouvoir tout terminer d'ici la fin du mois...
Composition des armées :
Pour le royaume du Shorlund : 1 seigneur monté, 1 sorcier, 1 capitaine, 1 paladin monté sur destrier, 1 unité de 12 guerriers, 1 trébuchet, 1 dragon et 3 levées avec arcs.
Pour la Horde : 1 seigneur, 1 sorcier, 8 gardes, 12 levée avec arcs, 1 dragon et 6 loups géants (créatures).
Dès le début de la partie, les dés sont de mon côté et j'ai l'avantage de placer le terrain. Je décide de mettre un marécage au centre de la zone de déploiement adverse. Luis fait de même. Je mets ensuite une colline abrupte afin de bloquer encore plus sa zone. Luis décide de déplacer ce décor de M. Je place un dernier élément de terrain de mon côté, une petite zone rocailleuse qui servira de couvert solide pour une de mes unités d'archers.
- Déploiement de nos armées
- Luis choisit de placer toute son armée au même endroit, une étroite bande de terre entre la colline et des marécages.
- Mon unité de guerriers garde le flanc gauche de l'armée.
- Les archers hobbits de Havrebouc
- Un dragon, un paladin et des archers de l'armée royale
- Les elfes de la forêt de Lunargent ont répondu également à l'appele et ont envoyé leurs meilleurs archers.
Tour 1
- Je commence la partie avec 3 dés. Les 3 dés vont me permettre d'activer le trébuchet ainsi que mes archers hobbits qui vont se charger de réduire l'unité de gardes de moitié. Mon magicien lance un sort de barrière élémentaire sur les Hobbits afin de les protéger. ces derbiers sont considérés comme étant dans un couvert solide pour le reste de ce tour.
- Durant cette phase, la Horde bénéficie d'une distance d'attaque supplémentaire de C. Luis envoie ses 4 derniers gardes au contact des archers elfes. Ceux-ci bénéficient d'un couvert solide également... les gardes se cassent les dents sur mon unité, et doivent reculer.
- C'est ensuite à l'unité de Wargs d'être activée. Les Wargs, partis de très loin, ont une charge de L augmentée de C.
- Ce sont 6 gros monstres qui arrivent au contact de mes Hobbits.
- Contre toute attente, la levée de Havrebouc, protégée par un sort de couvert solide, tient le choc et les Wargs doivent reculer.
Tour 2
- Durant ce second tour, mes archers et mon trébuchet élimine les 4 derniers gardes ainsi que la plupart des Wargs. Mon magicien lance le sort Eclair pour tuer les deux dernières créatures.
- En ce début de second tour, mes troupes élimine 5 points d'armée sur les 8 points de départ qui constituait la bande initiale. C'est une hécatombe et Luis me concède la victoire. La Horde quitte le champ de bataille.
Victoire du Shorlund !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire