Mon projet du Duché de Bretagne pour la guerre de Cent Ans avance. Il comprend des figurines pour jouer la guerre de Succession de Bretagne (ou guerre des deux Jeanne) qui dura de 1341 à 1364, et des figurines comme Arthur de Richemont pour jouer la phase finale du conflit.
Il s'agit d'un mélange de figurines que j'ai sélectionnées au fur et à mesure des années : Foundry/Citadel, Grenadier, 1st Corps, Front Rank, GB, Claymore Castings, Casting Room, Crusader, GB, Perry, Black Tree Design. Elles sont toutes en cours de peinture.
- Kroaz du (croix noire). Le drapeau surnommé Kroaz du, dont le nom signifie « croix noire » en breton, est l'un des drapeaux utilisés par les Bretons depuis le Moyen Âge / The Kroaz Du (Black Cross) is a flag of Brittany, used as an emblem of the independent duchy in the late Middle Ages. In the Breton language, kroaz means cross and du means black.
Prise de Vannes en 1342 (enluminure du XVe ou XVIe siècle)
L'armée bretonne brandit le Kroaz du comme bannière de guerre.
L'armée bretonne brandit le Kroaz du comme bannière de guerre.
- Boucliers peints par mon ami Graham Wikinson.
- Montures aux armes de Bertrand du Guesclin, Olivier V de Clisson et de Coëtléven. Figurines peintes par Graham.
- Deux montures aux hermines de Bretagne, le troisième est la monture de Jeanne de Belleville (ou Jeanne de Clisson). Figurines peintes par Graham.
- Arthur de Richemont, héraut et homme d'armes. Figurines peintes par Graham.
- Quelques pièces d'artillerie.
- Cavalerie bretonne.
- Jeanne la Flamme, épouse de Jean de Montfort, prétendant au duché de Bretagne lors de la guerre de Succession de Bretagne, accompagnée d'une petite hermine, animal symbole de la Bretagne.
- Archers
- Sergents d'armes.
- Hommes d'armes, chevaliers
- Artilleurs
- Divers... arbalétriers, escopettes, musicien, seigneur à pied et porte-étendard.
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire