Roch Trevezel

Roch Trevezel

lundi 5 décembre 2016

Breizh da viken! Bretagne à jamais!



Avec le dernier supplément du Studio Tomahawk Aetius & Arthur, encore de nouvelles factions pour Saga et par conséquent de nouvelles aventures.


Cet automne a été le moment de me replonger dans les romans de Bernard Cornwell pour se motiver à terminer mes unités les unes après les autres... au final, je me retrouve avec une dizaine de points... plus que ce que j'avais envisagé au départ. La troupe est un mélange de Britons de chez Footsore, Crusader et Black Tree Design. 


  • Un peu de lectures pour s'approprier le sujet...

  • Et on commence... par un seigneur à cheval et son conseiller

  • Comme j'attends le futur supplément, je peins un peu de tout... cavalerie, infanterie, archers, etc. 

  • Quelques gardes montés 


  • Une première unité de guerriers équipés de lances

  • Des archers 


  • Des gardes à pied

  • Une seconde unité de guerriers 

  • Mon conseiller et les porte-étendards

  • Une unité de gardes à pied

  • Une seconde unité de gardes

  • Des archers... une future levée?

  • Une unité de guerriers finalement équipée de boucliers


Sous la conduite d'Hoël, neveu d'Arthur, les premières troupes arrivent d'Armorique (Brittany) pour prêter main forte aux Bretons restés dans l'Île de Bretagne et cernés par les Saxons, Pictes et pillards venus d'Hibernie.







Première bataille ... n'ayant pas encore le supplément, je décide de jouer mes Bretons avec le plateau Byzantins et mon adversaire joue des Pictes avec le plateau Scots.








Victoire décisive pour la Bretagne !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire