Un petit résumé et quelques photos de notre partie à Dead Man's Hand jouée cet après-midi à l'Abyss lors de notre 3e journée de figurines historiques.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à DMH, la règle est pourtant excellente, et j'ai retouvé avec joie mes Pinkertons. Ma dernière partie à ce jeu remontait à 2017 !!!
Le but de la partie était de faire découvrir ces règles à nos nouveaux membres. Nous étions 6 joueurs, chaque joueur ayant une bande de 17 points de 5 à 6 figurines : hommes-de-loi (Marc), civils (Ludovic), hors-la-loi (Antoine), desperados (David) et banditos (François). Pour ma part, j'avais écrit un message plus tôt dans la semaine lui demandant de pouvoir jouer mes Pinkertons.
Le scénario que nous a proposé Luis est celui de la page 48 du livre intitulé "Pendez-les haut et court !" et dans lequel les joueurs sont divisés en 2 factions - le camp de la loi (Ludovic, Marc et moi) contre le gang des Brutes (David, Antoine et François).
Au centre de la rue principale se trouve un échafaud. Une figurine de prisonnier, membre éminent des Brutes, attend d'être pendu... ou d'être délivré par ses acolytes.
- Prévenus qu'une troupe de hors-la-loi envisage de venir délivré le condamné, les hommes-de-loi prennent position sur les toits des bâtiments proches de l'échafaud.
- Les bandits font leur entrée en ville...
- L'agence Pinkerton a dépêché quelques uns de ses meilleurs détectives... Virgil Caine, Ichabod Page, Nathaniel Moore, Joshua Brody et Sam Gideon sont déjà sur le terrain.
- Les Pinkertons ont pris à revers quelques depserados. Armé d'un shotgun, l'agent Joshua Brody surveille de haut ce qui se passe dans la petite allée.
- Virgil Caine abat le chef des desperados.
- Nathaniel achève un second desperadoque Joshua avait précédemment blessé.
- Les Pinkertons font une troisième victime. Il s'agit malheureusement d'une jeune femme qu'un des desperados avait pris en otage... mais bon, la fin justifie les moyens et...
- ... Sam Gideon vide son barillet sur le desperado... la victime ne sera pas morte en vain.
- de l'autre côté de la ville, quelques banditos sont entrés dans le bâtiment des pompes funèbres où se trouvent quelques hommes-de-loi. Plusieurs échanges de coups de feu se font entendre.
- d'un tir précis, tiré depuis l'entrée d'un bâtiment, un des hors-la-loi abat l'homme-sans-nom qui était venu aider la population à combattre le gang des brutes.
- ça commence à chauffer partout dans la petite ville... et plusieurs cadavres jonchent le sol poussiéreux. Un des hors-la-loi vient de se faire tirer dessus par un des civils.
- Dans le bâtiment des pompes funèbres, banditos et hommes-de-loi continuent à échanger des tirs mais sans trop de succès...
- Mes Pinkertons poursuivent leur nettoyage méthodique de la ville... le dernier desperado est éliminé.
- Les hommes de Caine ont également sécurisé le périmètre autour de l'échafaud. La pendaison aura bien lieu aujourd'hui !
Dead Man's Hand, November 4th., 1875.
Dear Sir,
The mission was a success. With the help of proud local civilians and lawmen, we were able to carry out the execution of the prisoner and repel the release attempt organized by his accomplices.
Yours respectfully,
Virgil Caine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire