Roch Trevezel

Roch Trevezel

jeudi 18 février 2021

Barons' War

 

Voici un autre projet en cours que je partage avec 3 de mes amis. 

L'année dernière Andy Hobday et Paul Hicks ont lancé leur second Kickstarter pour le jeu Barons' War. Je n'avais pas participé au premier et je n'ai pas voulu manquer cette nouvelle opportunité. 



Fin 2020, j'étais en plein déménagement de la Colombie-Britannique pour le Québec et afin que le colis ne se perde pas au Canada,  j'avais demandé à Andy de mes les envoyer chez un ami à Montréal. Avec la période des fêtes et le confinement, le colis est bien arrivé à la mi-janvier. 


  • une partie des figurines dans les premiers cartons de déménagement

  • Chaque figurine avait été soigneusement emballée pour parcourir les 4550km qui séparent Vancouver de Montréal. C'est au total 40 boîtes de figurines et des caisses de décors qui se sont jointes aux meubles et autres bricoles.


C'est pendant les fêtes de fin d'année et le début du mois de janvier, ayant passé cette période seule en raison du confinement, que j'ai eu le loisir de pouvoir avancer ma compagnie.

J'ai choisi comme couleurs dominantes le vert et le jaune qui seront les couleurs de mon Baron et des troupes régulières (sergents, lanciers et arbalétriers).


  • Mon baron


  • Chevaliers montés - Ce premier chevalier a été peint à l'automne alors que j'étais encore à Vancouver. Il s'agit de la toute première figurine montée pour ce jeu.

  • Je compte lui ajouter la bannière de mon seigneur

  • Fin décembre, il est rejoint par un second chevalier


  • Premier groupe de commandement avec le seigneur

  • Mes 3 premiers chevaliers à pied dont un porte-étendard et 1 seigneur à pied

  • un autre groupe de 3 chevaliers peints également avant mon déménagement

  • Sergents montés - en attendant l'arrivée des figurines du Kickstarter, je suis allé chercher dans mes tiroirs et d'autres bandes (notamment pour Saga) ce que je pouvais récupérer pour faire des sergents. IL s'agit ici de 3 cavaliers que j'utilisais pour jouer mes Bretons auxquels j'ai apporté quelques modifications. Le 4e est un chevalier de chez Conquest Games.

  • Les 4 sergents une fois peints



  • Quelques lanciers / Spearmen pour arrêter des charges de cavalerie



  • Mes premiers archers 


  • Paysans / levées - lors de la constitution d'une bande, les règles stipulent que 10% des points doivent comprendre des troupes sans expérience (green). Il s'agit d'un mélange de paysans (Crusader, GB).

  • La bande au moment de Noël




La bande actuelle avec les renforts du second kickstarter arrivés mi-janvier et l'ajout de figurines Crusader.


 

Pour le moment, je dispose donc de la liste suivante :

1 Seigneur monté (peint)
1 Seigneur à pied (peint)
6 chevaliers montés (peint 2/6)
4 chevaliers à pied (peint)
7 sergents montés (peint 4/7)
10 sergents à pied (à peindre)
5 lanciers (peint)
4 arbalétriers(à peindre)
8 archers (peint 5/8)
1 musicien (à peindre)
10 levées (peint)

à suivre...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire