J'ai toujours voulu revivre les grandes batailles de la Terre du Milieu. Cette semaine, nous avons fait l'acquisition, un ami et moi, de la boîte de jeu permettant de revivre la Bataille des Champs du Pelennor (Battle of Pelennor Fields) pour Middle-earth Strategy Battle Game.
Le Rohan dans l'oeuvre de Tolkien est un des principaux royaumes, avec le Gondor, qui affronte la puissance de Sauron et du Mordor. La charge des Rohirrim dans l'adaptation de 2003 de Peter Jackson, The Lord of the Rings: The Return of the King, est un des plus beaux moments de cette trilogie et je ne me lasse jamais de la regarder.
Battle of Pelennor Fields est un bon début pour commencer à découvrir ce jeu, revivre des batailles épiques de cette période de la Terre du Milieu, et surtout monter une armée d'une taille intéressante à moindre coût et j'ai bien hâte de commencer la peinture des fiers cavaliers de Theoden.
Il s'agit bien d'un retour pour moi dans la Terre du Milieu (même si on ne la quitte jamais vraiment). J'ai lu, comme beaucoup les livres (au moins trois ou quatre fois Le Seigneur des anneaux et encore plus de fois le Hobbit) et c'est toujours avec émotion que je rouvre ces livres.
Il y a quelques jours, avant de me décider à entreprendre des batailles plus épiques, je me suis procuré trois ouvrages pour Middle-earth Strategy Battle Game: le livre des règles, celui sur les armées du Seigneur des anneaux et enfin le dernier qui m'intéressait particulièrement, Battle Companies, et qui permet de jouer des escarmouches entre les différentes factions.
Mon premier choix pour Battle Companies a été celui des Rangers du Nord, les Dúnedain de l'ancien royaume d'Arnor, les fidèles compagnons d'Aragorn "Grands-Pas" ou Strider dans sa version originale. C'est avec Erorn, un rôdeur Dúnedain, que j'ai parcouru de long en large l'Eriador et les autres contrées de la terre du Milieu pendant mes années universitaires grâce au jeu de rôle JRTM (MERP en anglais) et sa toute première édition.
Les Rangers du Nord seront ma faction principale pour ce jeu et ce sont donc les premières figurines que j'ai commandées et peintes pour affronter les troupes du Mordor.
"Few now remember them... yet still some go wandering, sons of forgotten kings walking in loneliness, guarding from evil things folk that are heedless." —Tom Bombadil on the Rangers
The Lord of the Rings, The Fellowship of the Ring, Book One, Chapter VIII: "Fog on the Barrow-downs".
J'attends encore quelques figurines mais voici mon début d'armée pour ces nouvelles aventures en Terre du Milieu.
- Erorn, le leader de ma petite compagnie de rangers, prêt à reprendre du service après avoir fait une pause de plus de 20 ans (date de ma dernière partie à JRTM).
- 3 premiers rangers du Nord : Valahir, Celandin et Eärendur
- 2 Dúnedain, Garanhir et Elcmar
En faisant quelques recherches sur le net au sujet des Rangers du Nord, je suis tombé sur ces deux bijoux que j'ai visionnés avec plaisir :
The Hunt for Gollum (2009) de Chris Bouchard
Born of Hope (2010) de Kate Madison.
Kate Madison, productrice et réalisatrice de Born of Hope, elle-même comédienne dans le rôle d'Elgarain, une jeune ranger. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire