Il y a deux ans, je découvrais chez un ami le jeu Strange Aeons. C'est un jeu basé sur l'univers d'H.P. Lovecraft.
Durant les vacances de Noël, j'aimerais terminer de peindre quelques unes des figurines que j'ai pour ce jeu. Voici les deux premiers profonds (ou Ceux des profondeurs / the Deep Ones).
Le Cauchemar d'Insmouth (The Shadow over Innsmouth) est une de mes nouvelles préférées de Lovecraft et Bob Murch a sorti une boîte complète dédiée aux enfants de Dagon.
« Ils étaient de couleur verdâtre et avaient le ventre blanc. Leur peau semblait luisante et lisse, mais leur échine se hérissait d'écailles. Leur corps vaguement anthropoïde se terminait par une tête de poisson aux yeux saillants toujours ouverts. Sur le côté de leur cou s'ouvraient des ouïes palpitantes et leurs longues pattes étaient palmées. Ils avançaient par bonds irréguliers, tantôt sur deux pattes, tantôt sur quatre... Leur voix coassante... avait toutes les nuances d'expression dont leur visage était dépourvu. »
— H. P. Lovecraft, Le Cauchemar d'Innsmouth
- Deux profonds
- Le Dr. Larymore est bien trop concentré sur l'artefact qu'il vient de trouver et ne semble pas se douter du danger qui l'attend...
à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire