Roch Trevezel

Roch Trevezel

lundi 30 octobre 2017

Saga - Normands 1066



Comme je l'écivais dans un article précédent, une bonne partie du début de l'automne a été consacré à la peinture et notamment à celle des Normands de chez Foundry.

J'ai commencé à jouer à Saga en 2012 et à l'époque, j'avais peint une armée bretonne à partir de figurines Conquest Games. Je me lançais dès lors à la conquête de l'Angleterre, sur les traces de Guillaume le Conquérant mais surtout en prenant les traits de son fidèle lieutenant Alan Rufus/Alan ar Rouz, commandant des troupes bretonnes durant la bataille d'Hastings en 1066. A l'époque, la solution Conquest Games m'a semblé la plus économique car je voulais créer une troupe entièrement composée de cavaliers légers, ces figurines m'on comblé car elles sont très bien sculptées et ont rempli leur rôle à merveille. Je dois cependant avouer que les Foundry m'ont toujours fait un appel du pied et suite à la peinture des Vikings de cette marque, je m'étais juré qu'un jour, j'alignerais également une bande de Breton/Normands. C'est chose faite! J'espère que la V2 qui s'annonce permettre aux Bretons d'aligner des archers ;)

  • 2 points de guerriers à pied




  • 1 point d'arbalétriers


  • 1 point de levées


  •  un prêtre/conseiller religieux

  • 3 points de gardes montés





Pour le seigneur, j'ai passé une commande chez Crusader afin de recevoir un autre seigneur. Le cheval est peint, je n'attends plus que la figurine.

à suivre donc ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire