Roch Trevezel

Roch Trevezel

mercredi 15 mars 2017

Rogue Stars - Robots vs Contrebandiers


Notre première partie hier soir a été l'occasion d'inaugurer un nouveau tapis de jeu commandé chez Deep-Cut Studio. Le tapis est absolument maginfique, agréable du point de vue visuel, pratique à ranger, etc. Commandé il y a à peine 10 jours en provenance de Vilnius en Lituanie, j'ai eu le plaisir de le recevoir  à la maison hier matin. Je crois que  je vais craquer pour d'autres tapis de cette marque.

Je n'ai pas grand chose à écrire sur cette première partie excepté le fait que les règles sont simples à prendre en main. Il s'agissait avant tout de tester la partie que nous allons proposer dans deux semaines lors de la Convention.

Nous avons joué le scénario # Make it to the Ship Alive dans lequel je jouais un groupe de quatre contrebandiers (en fait des mercenaires). Après avoir découvert le cadavre de leur contact sur la planète, un groupe de contrebandiers a dû s'extirper d'un piège qui leur était tendu et, poursuivi par un groupe de robots déterminés à les exterminer jusqu'au dernier, atteindre leur vaisseau et quitter le paradis luxuriant de la planète Antinéa VI.

La partie a été particulièrement sanglante pour ne pas dire "plasmique". Après avoir mis de chaque côté 3 robots et 3 contrebandiers OOA (Out of Action), la partie s'est terminée sous forme de duel entre le dernier robot et mon dernier contrebandier qui a réussi à atteindre le vaisseau et le faire décoller.


Quelques photos :


  • La table de jeu avant l'installation pour la partie. Le jeu ne nécessite pas un trop grand espace. 

  • La table est longue de 4 x 6 et lors de la Convention, nous allons organiser deux parties simultanées de chaque côté.

  •  Le vaisseau sera positionné au centre de la table...

  •  ... avec des éléments de décors répartis sur l'ensemble de la surface de jeu.

  •  Les deux parties se joueront donc sur une moitié de table (3 x 4).

  •  Les joueurs contrôlant les robots devront empêcher leurs adversaire de chaque côté d'atteindre l'e vaisseau.







  •  Début de partie pour les contrebandiers

  •  De l'autre côté de la table, le vaisseau les attend.

  •  Pour l'atteindre, ils doivent traverser une zone couverte de jungle, idéale pour se cacher...

  •  ... ou mortelle comme le découvrira le chef des contrebandiers qui, très rapidement, sera mis OOA







Avec 3 contrebandiers Out of Action les robots ont remporté la partie haut la main. Un seul contrebandier a réussi à atteindre le vaisseau et à le faire décoller. Ce fut une bien belle partie qui nous invite à y revenir très vite.






Nous avons joué avec 200 points par factions. La partie a duré 1h30 ce qui est idéal pour la Convention. Les règles encore une fois sont rapidement faciles à maîtriser, ce qui est un avantage pour pouvoir accueillir un public curieux, et aussi le système d'initiative permet d'alterner régulièrement les actions/réactions des joueurs. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire