Roch Trevezel

Roch Trevezel

dimanche 4 septembre 2016

Soirée introduction à Frostgrave - Les neiges de Tenrod


Le week-end dernier a été l'occasion de pouvoir jouer à Frostgrave pour la première fois. Après des mois et des mois de préparation et plusieurs projets mis de côté, nous avons enfin pu tester les règles de ce jeu. Elles sont très fluides, rapides à prendre en main et permettent au joueurs de se plonger dans l'atmosphère enneigée de la ville en ruines, à la recherche de trésors, sans avoir recours constamment au livre.

Je dois dire que nous sommes enchantés du résultat, et avons passé une soirée fantastique (dans tous les sens du terme!).

J'ai décidé de baptiser du nom de Tenrod la cité dans laquelle les expéditions de nos mages vont se mesurer. Tenrod est le nom de la Cité d'Or où se déroulent les aventures du module de JdR "Les Brouillards de Tenrod", écrit par Alfred Picard et sublimement illustré par Stéphane Truffert, paru en 1986 au Dernier cercle. Il s'agit de mon aventure fétiche et j'ai dû la faire jouer une dizaine de fois en tant que MD.

Distribution

Expédition 1 (Alex) :
  1. Drago (invocateur)
  2. Cheemo (apprenti)
  3. Ranger
  4. Chasseur de trésor
  5. Chasseur
  6. Voleur 1
  7. Voleur 2
Base : Entrepôt souterrain


Expédition 2 (moi) :
  1. Calansius d'Argemyll (thaumaturge)
  2. Erorn (apprenti)
  3. Yashtar Feltin (capitaine)
  4. Archer
  5. Voleur
  6. Barbare
  7. Brigand 1
  8. Brigand 2
  9. Chien
Base : Ancienne brasserie



Objectif :

Pas de scénario spécifique. Récupérer un maximum de trésor (au nombre de 6) dans les ruines et retourner dans son repaire.


  • Les ruines de la cité de Tenrod au début de la partie.


  • Mon expédition: de gauche à droite, le voleur, l'apprenti, le capitaine, un brigand et le chien.

  • Idem, de gauche à droite, un deuxième brigand, le barbare, le mage Calansius et l'archer.

  • Mon expédition est à gauche, celle d'Alex est à droite sur la photo.

  • Alex a divisé aussi son groupe en deux, d'un côté son mage est entouré du chasseur de trésor, du ranger et d'un voleur. De l'autre, son apprenti est chargé de conduire le chasseur et le deuxième voleur dans les ruines.


  • Calansius déploie prudemment une partie de l'expédition en longeant les murs d'un bâtiment.

  • Le jeune invocateur, accompagné d'un voleur et d'un chasseur avance également afin de s'emparer du premier trésor.


  • Accompagné de l'archer et du barbare, Calansius pénètre dans l'une des maisons en ruine.




  • Tandis que l'invocateur et ses acolytes gardent l'entrée du bâtiment, le chasseur de trésor se rue sur le trésor qui se trouve à l'intérieur.

  • Après avoir récupéré un premier trésor, le groupe d'Erorn contourne un bâtiment pour trouver son entrée.

  • Calansius lance le sort invisibilité sur le brigand. La créature en face de lui, est le voleur de l'expédition de Drago. Ce dernier lui a jeté un sort de possession, le transformant en démon.


La suite de la partie a été très animée car nous avions décidé qu'à chaque fois qu'un trésor (au nombre de 6) était ramassé, une créature apparaissait sur la table de jeu. Nous avons fini la partie avec chacun respectivement 190xp pour l'invocateur d'Alex et 270xp pour mon thaumaturge, et de quoi bien nous équiper pour les parties suivantes.

La prochaine game se déroulera vendredi soir et les ruines de Tenrod devraient être cette fois le théâtre sanglant d'un affrontement entre 3 expéditions.

à suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire