Voici le compte-rendu du second scénario d'Age of the Wolf et intitulé Harry and Burn.. Il met encore en scène les Gallois d'Alex qui se sont retranchés dans un hameau près de l'Afon Menai.
Ces derniers doivent faire face à une bande de Vikings fraîchement débarqués sur les côtes de l'Île d'Anglesey/Ynys Môn et qui leur ont tendu une embuscade. Les Vikings sont bien décidés à ne laisser aucuns survivants.
Distribution
Joueur 1 : Gallois - Cynfyn ap Llwydiarth (Alex)
Joueur 2 : Vikings - Snorri Thorvaldsson (moi)
Objectif :
L'attaquant doit brûler tous les bâtiments et les champs du village.
Raid sur Llandegfan
Mai 924, Ynys Môn, une petite troupe de Combrogi conduite par Cynfyn ap Llwydiarth a trouvé refuge dans un petit hameau dans les environs de Llandegfan. Ils viennent de tomber dans une embuscade tendue par des Vikings et comptent de nombreux blessés dans leurs rangs. La population a fui vers l'Afon Menai laissant le hameau à l'abandon.
- Le hameau avant la bataille. Les habitants ont pris la route vers le village de Porthaethwy.
- Prenant la tête de sa troupe, Snorri Thorvaldsson pénètre le premier dans le hameau.
- De sa hache, il fait signe à ses guerriers de contourner le premier bâtiment. Cynfyn ap Llwydiarth et quelques uns de ses hommes sortent à ce moment de derrière un rocher.
- D'autres Bondis arrivent à l'opposé des champs. Aussitôt archers et gardes gallois sortent des bâtiments et prennent leurs positions.
- Les Hirdmen longent les bâtiments afin de rester à couvert.
- Les Bondis s'élancent vers les champs, essayant d'atteindre les bâtiments avant qu'une grêle de flèches ne s'abatte sur eux.
- Quelques gardes tiennent le centre du village. Snorri mène l'assaut, suivi de ses Hirdmen.
- Malgré leur courage, les Gallois sont rapidement balayés par la fureur des hommes du Nord.
- De loin, impuissant, Cynfyn ap Llwydiarth regarde la fine fleur de ses troupes tomber sous les coups des haches vikings.
- Pendant que le combat fait rage au coeur du village, les Bondis ont essuyé un assaut des guerriers gallois et après en être venus à bout, ils doivent se préparer à recevoir une autre volée de flèches de la part des archers qui leur bloquent l'accès au village.
- Cynfyn ap Llwydiarth et ses guerriers avancent vers les Vikings et leur jarl.
- Le combat est acharné entre les deux seigneurs et leurs hommes.
- Snorri et les siens viennent à bout du seigneur gallois. Cynfyn ap Llwydiarth, du moins ce qu'il en reste, gît à présent dans une mare de sang.
- à l'autre bout du village, l'autre groupe de Hirdmen a mis le feu au bâtiment principal.
- Les archers gallois sont revenus vers le centre du village, décidés à faire payer cher la forfaiture de ces rustres.
- Les derniers gardes de feu Cynfyn ap Llwydiarth se lancent à l'attaque des Vikings.
- Aveuglés par la fumée, ils seront exterminés jusqu'au dernier.
- Le feu gagne les champs et un autre bâtiment.
- Voyant la fin proche, les derniers archers décident de fuir le village.
- Snorri et ses hommes doivent maintenant chercher une pierre digne de ce nom pour inscrire leur exploit! On n'échappe pas à la fureur des hommes du Nord!
Gloire à Odin!
Conclusion
L'idée de ce scénario n'a rien non plus de très original. En fait, il me fait beaucoup penser à The Saga of Hadwin Hairy - Breeches joué durant la 42ème convention Trumpeter Salute de 2015, et imaginé par Cameron. Dans ce scénario, les Vikings doivent d'abord traverser une rivière à un gué pour pouvoir atteindre un village picte. Ce qui laisse un peu de temps aux défenseurs pour s'organiser en attendant des renforts. Sans doute un des meilleurs moments passés à Saga (et parmi les premiers!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire