Roch Trevezel

Roch Trevezel

mercredi 20 mai 2015

Pulp alley - Par où commencer ?


Lors de la dernière convention de joueurs locale, plusieurs personnes m'ont tellement parlé en bien du jeu Pulp Alley, que j'ai finalement craqué et après avoir lu les règles, je me suis décidé de monter un début de ligue.

Pulp Alley est un jeu de figurines multijoueurs entre le jeu de rôle et le jeu d'escarmouche, conçu pour revivre des aventures se passant dans la première moitié du XXème siècle et plus particulièrement durant les années 1920 et 1930 (bien qu'il soit adaptable pour toute autre période).
On retrouve l'atmosphère des magazines américains Pulp, des BD Corto Maltese , Black et Mortimer, Tintin ou encore plus récemment de films et de Comics ayant pour héros Indiana Jones, Rocketeer, Capitaine Sky. Chaque joueur/euse contrôle une petite bande appelée ligue et doit entreprendre durant la partie de remplir les objectifs ou de collecter des indices s'il s'agit d'une campagne avec plusieurs scénarios.






Lundi était férié, c'était la fête de la Reine Victoria (Victoria Day) ; j'ai pu terminer mes premiers personnages et juste pour cela, God save the Queen !!!






  • Gordon



  • Le major MacDuff de la Royal Canadian Mounted Police



  • Le professeur Ibrahim Hoca 




  • Le professeur Ibrahim Hoca, Gordon et le major MacDuff 



  • Mumboko



  • La Banshee, un véhicule blindé de transport et de soutien logistique et militaire.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire