Voici le compte-rendu de la première partie de notre campagne "La Tombe du Serpent". Cela se passe dans un cirque/spectacle itinérant où se trouvent des clowns et autres monstruosités... c'est bien ma veine, je suis coulrophobe, depuis que je suis petit, j'ai toujours eu une certaine phobie des clowns (soupir !)...
Il y a bien longtemps, en Égypte, le maléfique Culte du Serpent se souleva contre le pharaon Mentuhotep II et chercha à détruire son royaume.
Après sept années de guerre, l'armée du Serpent fut vaincue dans une bataille épique dans les plaines de Thinis. Cependant, les grands prêtres du Culte du Serpent s’enfuirent du champ de bataille, échappant à la capture et à la colère du Pharaon. Pourchassés par les soldats de Pharaon, les perfides prêtres du Serpent furent chassés vers le pays de Canaan. Là, ils conclurent un sombre pacte avec le roi des Hyksos. S’il les aidait à vaincre leurs ennemis, ils lui donneraient le pouvoir et l’immortalité d’un dieu.
Dans les années qui suivirent, les Prêtres Serpents poursuivirent leur folle quête pour libérer leur maléfique Dieu Serpent de sa prison du monde souterrain. Après que le sang de milliers d’innocents ait tâché leur hideux autel, l’esprit d’Apophis fut finalement invoqué. Les prêtres trompèrent le roi des Hyksos afin qu'il participe au rituel interdit, devenant ainsi le vaisseau vivant du Grand Serpent, Apophis.
Au moment où Apophis mena l’armée Hyksos en Égypte, la couronne de Pharaon était déjà passée à la fille de Mentuhotep, Sobeknefru. Apophis et ses partisans balayèrent le pays comme une marée rouge, détruisant tout sur leur passage. Même la reine Sobeknefru et ses jeunes enfants furent sacrifiés sur l'autel sanglant d'Apophis. Avec leurs dirigeants massacrés, leurs armées dispersées et leurs villes en ruines, le peuple égyptien fut complètement asservi par le Grand Serpent et ses serviteurs Hyksos.
Près de la ville d'Avaris, les Prêtres Serpents construisirent le Temple du Grand Serpent, établissant ainsi la capitale de la dynastie Hyksos. Depuis cette forteresse fortifiée, Apophis continua à terroriser la terre, assassinant, incendiant et pillant sans raison. Toute l’Égypte sombra dans le chaos, en proie à la famine et aux épidémies. Au fur et à mesure que les années passaient et que son pouvoir grandissait, le vaisseau humain d'Apophis commença à muter. Finalement, il devint plus un monstre qu'un homme, anormalement grand et décharné avec une peau écailleuse, des crocs acérés et des yeux jaunes de prédateur comme ceux d'un grand serpent.
L'armée d'Hyksos envahissant l'Egypte |
Même si des siècles s'étaient écoulés depuis leur dernière marche parmi les mortels, les supplications angoissées de la population furent entendues par les dieux immortels d'Égypte. Six dieux furent chargés du retour en Égypte : Isis, Neith, Selket, Geb, Aker et un dernier dieu qui demeure inconnu.
De la bataille entre Apophis et les dieux, on sait très peu de choses. On raconte qu’Apophis dévora l’un des dieux égyptiens, effaçant à jamais son nom et ses actes. Au prix de grands sacrifices personnels, les cinq autres dieux tuèrent Apophis et l'emprisonnèrent dans un tombeau secret. Après la défaite du Grand Serpent, la dynastie Hyksos fut chassée d’Égypte.
Egypte 1923
Des milliers d'années après la mort du maléfique Apophis, le professeur Pacoli a accidentellement découvert une étrange tombe alors qu'il creusait parmi les ruines anonymes du désert brûlant. C’est le guide natif du professeur Pacoli, Aziz, qui reconnut les lieux comme étant l’ancienne prison d’Apophis, mais il était déjà trop tard. Au plus profond de lui, le Grand Serpent s'est réveillé. Des années plus tard, Apophis est toujours lié à sa prison. Alors que ses serviteurs maléfiques rassemblent des artefacts puissants et anciens du monde entier, le Grand Serpent devient de plus en plus fort.
Bientôt, personne ne pourra contrecarrer sa vengeance et la planète entière sera consumée. Personne, sauf plusieurs groupes d'individus - aventuriers, historiens, archéologues et autres intiés au courant de la menace qui pèse sur le monde - et qui se rassemblent aux quatre coins de la planète pour déjouer le Mal qui est réveillé...
Texas 1935
À Brownwood, au Texas, un petit malfrat a volé une poignée d'objets de valeur à l'université Howard Payne et les a vendus à John T. Rea, le propriétaire du Rea's Museum of Oddities - un spectacle itinérant de clowns et de créatures bizarres.
Ayant appris qu'une des reliques fait partie des objets volés, Calloway Reid et ses amis se retrouvent bientôt parmi les tentes aux couleurs vives et les étranges bizarreries humaines, afin de récupérer la relique avant que les Serviteurs d'Apophis mettent la main dessus.
- Arrivés sur les lieux du Musée des bizarreries de Rea, Calloway Reid s'empresse d'aller rendre une petite visite au Profond (Deep One) qui se trouve dans une tente.
- De son côté, Eleanor et le professeur MacLeod abordent le propriétaire du spectacle, John T. Rea. Les deux visites sont payantes et le groupe obtient plusieurs indices.
- Soudain, au coin d'un stand, Jim McClure aperçoit un des membres de la secte d'Apophis. Il prévient aussitôt le reste du groupe que les serviteurs du dieu Serpent sont déjà là.
- Plusieurs coups de feu retentissent et après une lutte acharnée, Calloway Reid et ses amis parviennent à déjouer les plans de la prêtresse et des serviteurs d'Apophis...
- et à récupérer la relique...
Victoire !!!