WIP de mon taxi de la Marne... j'hésitais à le décaper et à la repreindre mais finalement, je suis assez content du résultat. Encore quelques petites retouches de peinture à faire, un volant et deux lanternes latérales à trouver, et une nouvelle commencera pour ce vétéran...
Ce dimanche, mon royaume du Shorlund, conduit par sa souveraine, la Reine Halwygg, s'opposait à l'immonde horde du seigneur Luisito l'infâme, venue des terribles terres pestilentielles du gouffre de Fullum. La Reine Halwygg avait réuni l'armée royale composée de ses meilleurs chevaliers et des archers de la cité de Castelbuis. De toutes les régions du royaume, des unités de miliciens s'étaient jointes à l'ost, comme les archers hobbits d'Havrebouc ou encore les sentinelles elfes de la forêt de Lunargent. Shaag, le vieux dragon des collines brumeuses s'était envolé pour venir en aide à la couronne du Shorlund.
Les chevaliers du Shorlund et les archers royaux de Castelbuis
Le magicien Allomglyl le souffreteux, la milice hobbite de Havrebouc et un paladin du royaume.
Shaag, le vieux dragon des montagnes brumeuses est venu porté son soutien à la reine Halwygg. A gauche, les archers elfes de la forêt de Lunargent. L'armée du Shorlund a sorti son trébuchet pour venir à la rencontre de l'armée de Luisito l'infâme.
La horde belliqueuse (et ivre) de Luisito.
Les deux armées au début de la bataille. La horde s'est présentée avec un dragon des glaces et de gros wargs.
Les archers de Havrebouc sont les premiers à engager les hostilités. Les courageux semi-hommes s'avancent en direction des lignes ennemies et tirent de toutes leurs petites forces en direction des guerriers de Luisito.
Appuyés par le trébuchet, ce sont cinq guerriers barbares qui tombent à terre réduisant de presque la moitié de ses effectifs une des unités ennemies.
ayant subi un assaut, les Hobbits parviennent à repousser les Barbares er de nouveau, les flèches des petits hommes éliminent encore quelques gierriers ennemis.
Luisito l'infâme ordonne à ses chars de charger les Hobbits mais c'est sans compter sur le soutien du mage Allomglyl qui lance un sort sur la petite milice de Havrebouc. Ces derniers bénéficient pour le reste du tour d'un couvert solide.
Les deux chars de guerre de la Horde doivent retraiter.
Les chevaliers shorlundais poussent leurs montures et chargent ce qui reste d'une des unités barbares.
Au début du second tour de la Horde, il ne reste plus grand chose de l'armée de Luisito. Lui-même a tenté de tuer mon paladin mais, au terme d'un glorieux combat, celui-ci est parvenu à faire reculer le géant barbare.
Ce dernier, fou de rage ordonne la retraite à ses troupes moribondes. Le royaume du Shorlund est une nouvelle fois sauvé !
Il y a quelques années, j'ai ramené un vieux taxi de la Marne (marque Solido ?) qui traînait dans un de mes cartons chez mes parents. Il avair dû appartenir à ma mère quand elle était gamine. J'a joué avec quand j'étais enfant, puis comme beaucoup d'objets, il a fini un jour dans un de ces cartons que l'on entasse dans un grenier. Ce soir, décapé, il est prêt à recevoir une nouvelle beauté et une nouvelle vie.
L'épisode des taxis de la Marne est sans doute une des pages (elles sont nombreuses) les plus mythiques du début de la Première Guerre mondiale pour la France, à l'image peut-être de Dunkerque et de l'opération Dynamo en 1940 pour le Royaume-Uni.
Lors de la première Bataille de la Marne, les 6 et 7 septembre 1914, l'état-major français réquisitionne les taxis de la ville de Paris afin d'acheminer rapidement environ 6000 hommes sur la ligne de front. Ces taxis prennent alors le nom de « Taxis de la Marne
Hier soir, j'ai peint également deux officiers. Le premier est un lietutenant des dragons en tenue de campagne en 1914, et le second un lieutenant d'infanterie en tenue 1916.
Mon nouveau lieutenant en compagnie de deux fusiliers marins.
et avec la sorcière.
Un officier des dragons
Mon vieux taxi de la Marne, Renault Type AG, démonté et décapé.