Scénario de
Cameron Widen
Distribution
- Joueur 1 - Villageois pictes - Drosten The Farmer (David)
- Joueur 2 - Renforts pictes - Onuis The Farmer (Malcolm)
- Joueur 3 - Viking 1 - Hadwin Hairy- Breeches (Thomas)
- Joueur 4 - Viking 2 - Snorri Most-Beard (moi)
Synopsis
La loyauté entre deux demi-frères va être mise à rude épreuve lors de l'attaque d'une ferme en territoire picte. Hadwin et Snorri, 2 demi-frères, n'ont pas cessé de se quereller et de se mettre des bâtons dans les roues depuis qu'ils ont quitté leur fjord natal. La bataille qui approche va leur permettre de montrer une fois pour toute si les liens du sang sont encore forts et jusqu'à quel point ils peuvent se faire confiance lorsque le désir de posséder ce village défendu par les Pictes est partagé.
J'ai pu jouer ce scénario ce week-end lors de la
42ème Trumpeter Salute Convention qui réunissait des joueurs de la côte ouest du Canada. La partie narrative, dirigée par Cameron et Grace, a duré environ 4 heures et s'est soldée par une "victoire" relative de mes Vikings conduits par le frère de Hadwin, Snorri
Most-Beard.
Mon objectif de bataille et (de victoire ) était de mettre à feu et à sang le village en tuant le maximum de villageois et en incendiant le plus de bâtiments possibles afin de montrer à mon demi-frère aîné ce dont je suis capable.
La table de jeu, les décors et les figurines ont été réalisés et peintes par
Cameron Widen.
Snorri
Most-Beard et sa bande (2 points de Hirdmen, 1 point de Berserkers et 1 point de Bondis)
Le village avant la tempête semble bien désert... cela va être une proie facile...
L'attaque commence... Les guetteurs pictes ont signalé au chef du village (1 point de levées, 2 points de gardes et 1 point de guerriers) la présence de 2 bandes vikings s'approchant du village. David déploie donc ses levées et quelques gardes dans le coin sud-est du village. Mes Vikings empruntent le gué pour traverser le cours d'eau.
Au sud-ouest, mon vil demi-frère lance ses troupes à l'assaut (1 point de Berserkers, 1 point de Hirdmen et 2 points de Bondis). Aussitôt, le chef du village envoie des troupes à leur rencontre.
Mes premiers hommes arrivent à culbuter l'ennemi, Odin est avec moi. Au nord, une bande de quatre gardes se dirige au contact de mes hommes qui viennent à peine de mettre pied sur le chemin.
Du côté de Hadwin, les Pictes défendent bec et ongles leur territoire. Les
dés dieux ne semblent pas favorable à mon frère... tant mieux, cela me laissera les coudées franches dans le village une fois que je me serai débarrassé de ces satanés villageois !
Soudain, un nuage de poussière s'élève au nord du village. Il semblerait que notre arrivée était attendue car des renforts pictes arrivent (1 point de gardes montés, 2 points de gardes à pied, 1 point de guerriers).
Sur le chemin, gardes et cavalier pictes fondent sur mes Hirdmen
Victoire ! Les gardes pictes sont balayés, le seul survivant fuit en direction des cavaliers qui arrivent trop tard...
Cet incapable de Hadwin ne réussit pas à traverser les lignes ennemies ! Les Pictes sont coriaces.
Loki est avec moi aussi, je réussis à me débarrasser des premiers défenseurs dans le village et à mettre le feu à une des bâtisses.
On dirait qu'Hadwin et ses Berserkers ont du mal à traverser cette maudite rivière. Ont-ils peur ? Prennent-ils un bain pour se débarrasser de l'odeur de leur urine ? ont-ils laissé glisser la savonnette ?
Mes valeureux gardes ont réussi à se débarrasser des cavaliers. Ce soir, nous festoierons avec de la viande de cheval !
Les flammes se répandent. Mes gardes mettent le feu à un deuxième bâtiment malgré une courageuse défense adverse. Le chef des renforts se retrouve tout seul sur la route. Hadwin invoque le Ragnarök !
Les dieux sont avec nous. Snorri accompagné de 2 Berserkers va à la rencontre du chef picte sur la route.
Ah ah ah ! Qu'Odin soit loué ! Du côté des renforts, c'est la débandade.
La chaleur produite par les incendies rend les combats encore plus durs pour les combattants.
D'autres renforts pictes contournent le village par le nord-ouest et viennent soutenir les défenseurs contre Hadwin qui semble redoubler de malchance.
Erreur stratégique, gonflé d'orgueil, assoiffé de sang, Snorri se jette sur les derniers guerriers pictes.
Au sud-ouest, le chef du village et Hadwin croisent le fer. Le Scot a le dessus sur mon frère qui s'envole pour le Valhalla .
C'est à mon tour de connaître le même sort. Traîtreusement assassiné à 4 contre un, je meurs l'épée à la main et je m'en vais rejoindre mon frère au Valhalla pour lui montrer encore ce dont je suis capable !
Avec 2 bâtiments incendiés, je remporte tout de même la victoire par points mais peut-on parler vraiment de victoire ?
Finalement, les moutons sont les grands gagnants de cette histoire.
Un grand merci encore à Cameron, à Grace et aux joueurs pour ce formidable après-midi passé à jouer dans la bonne humeur !